Mon chien n'écoute rien ! Vous avez pas quelques conseils ?

Utilisateur anonyme

On dit que les border collie sont des chiens intelligents, obéissants, facile à éduquer... ET BA C'EST UNE GROSSE CONNERIE PARCE QUE LE MIEN EST COMPLETEMENT ***!!!! Lol je rigole , sauf sur le fait qu'il est vraiment *** :/ (désolé pour la vulgarité) Mais c'est vrai ! Vous avez peut être lu mes autres sujets à propos de ses bêtises^^

Mais la ça commence à prendre des proportion un peu débordantes :/ Notamment en balade! J'habite juste à côté d'une grande forêt, ou il y a des fois DES CHASSEURS, donc je veux pas qu'il y aille c'est normal.

Mais dès qu'il a une petite occasion de se faire la male il la prend ! Et c'est dangereux!

Et en ce moment, il arrête pas de se barrer quand je le promène! Vu que la "civilisation" n'est pas vraiment à côté de chez nous, quand je le ballade je le laisse détaché jusqu'aux endroits ou il y a des voitures. Mais maintenant je peux plus ! Je suis obligé de l'attacher tout le temps!Sinon il se barre c'tapotre !

Et le pire c'est qu'il le faisait pas avant !

Bon sinon assis couché donne la patte ça va ^^

Mais j'aimerais bien quelques conseils pour l'empêcher de foutre tout le temps le camp... Des fois je l'appel même Foulcon ou Foulcan viens ici^^ Mais que d"alle ! lol

Après je sais que c'est un mâle border collie et qu'il est attiré par les nanas, en plus yen a dans les parages...

18 réponses
Wolfman

va dans un club et tu verras très vite ton chien très obeissant !!!!

Wolfman

devenir très obeissant !!!! désolé

Utilisateur anonyme

Ouai mais c'est payant les clubs! Et le club le plus près de chez moi il est à perpète les bains!

Puis j'aime pas confier MY DOG la bas :/ Rien qu'a la pension des fois il attrape des ptites maladies -_- Nan genre des conseils pour qu'il m'obéisse à MOAAAA :p

Wolfman

alors va voir sur le site de joseph ortega tu verras c'est bien !!!!

Utilisateur anonyme

Ok ! :) Je vais y jeter un oeil!^^

Utilisateur anonyme

le dressage par un professionnel je ne vois que çà

Utilisateur anonyme

as tu deja fait de la marche au pied avec ton chien ?quand il revient a toi ton comportement ? que fais tu? le mieux ces la longe surtout pas de laisse courte pour l education si tu n as pas le longe va dans un magasin de bricolage prend huit metre de corde une attache laisse ton chien partir en bout de corde ordonne la mise au pied le probleme ces que ce geste la tu peut le faire que quand ton chien sera deja ce que ces que au pied cette base la est dure a faire comprendre au chien et sur une balade tu le dit bien 100 fois au pied toujours avec une longe jamais de laisse courte

Utilisateur anonyme

c'est normal en ce moment il doit sentir les chiennes - C'est toi qui l'a voulu ce chien alors ne dit pas qu'il est c..........

Utilisateur anonyme

pourtant ce sont des supers chiens mais la patience prime les brimades les mots pas simpas ces tu donner des ordres a ton chien je pense que dans la plupart des cas il faut eduquer les maitres avant les animaux

Wolfman

je pense que la longe c'est plus pour le rappel que la marche au pied !!!!