Mon chien me saute dans les bras quand il est dans ceux de mon mari

Coralie9593

Bonjour a tous,

Nous avons un petit chiot border collie de 3 mois, une femelle du nom de Ruby.

Cela fait maintenant un mois que nous l'avons.

Mon mari la promène tous les jours et la brosse aussi quotidiennement.

A la maison nous lui donnons a manger tout les deux et jouons aussi tout les deux avec elle. Pareil pour l'éducation.

Depuis quelques jours, dès que mon mari la prend dans ses bras et qu'il approche de moi elle veut fuir ses bras pour les miens. Mais elle ne fait pas la même chose en sens inverse.

Cela est très frustrant pour mon mari qui est très investi dans son rôle de maître et j'aimerais pouvoir comprendre pourquoi elle fait ça depuis quelques jours.

Merci pour votre précieuse aide

Coralie

3 réponses
Docline

Voyons voyons, Coralie !!!

Votre mari et vous devez laisser ce chien au sol,

on ne porte un chien que s'il est blessé ou pour l'aider à franchir un obstacle

A part ça on respecte sa nature de chien,

d'autant qu'il va devenir un assez grand chien et ne va pas comprendre quand il pèsera 18 kilos, qu'il sera tout mouillé les jours de pluie, pourquoi il n'aurait pas le droit de bondir dans les bras des gens qu'il aime bien

(et Dieu sait qu'un border peut être bondissant s'il le veut, lol)

Il s'agit d'un CHIEN, pas d'un bébé, qui ne sera heureux QUE si vous respectez profondément sa nature, ses besoins, son instinct de chien

Pour le moment vous devez vous arranger pour qu'elle rencontre quotidiennement des tas de chiens, qu'elle passe beaucoup de temps à jouer auprès d'eux

Vous devez continuer à vous installer par terre pour jouer avec elle,

mais cessez donc de tenir ce chiot dans les bras, c'est une idée désastreuse

Coralie9593

Merci pour vos conseils.

Effectivement vous avez bien raison. Nous en avons discuté et nous allons arrêter de la porter.

Mais je ne comprends quand même pas son comportement. Pourquoi veut elle fuir les bras de mon mari pour être dans les miens. Alors que dans d'autres situations du quotidien elle ne cherche pas plus après moi.

Pour ce qui est d'autres chiens, elle en rencontre en promenade mais les maîtres ne sont pas vraiment confiant pour laisser jouer leur chien. Elle a joué aujourd'hui avec un chihuahua et nous allons la faire se rencontrer avec le berger hollandais de mon beau frère. Nous attendions surtout qu'elle ai bien son deuxième vaccin.

Encore merci

Docline

Non, il ne faut pas attendre

Les probabilités d'avoir un chien dur à gérer car il n'aura pas été socialisé en temps et en heure sont dix mille fois supérieures à celles d'avoir une maladie grave en allant se promener et fréquenter des chiens

(les maladies graves des chiots sont presque toujours celles attrapées dans un chenil surpeuplé...)

Il faut bien entendu éviter les zones de déjections canines, les flaques douteuses etc, mais il FAUT qu'un chiot s'habitue le plus tôt possible à tous les environnements possibles et toutes les créatures vivantes possibles

Pour ce qui est de se tourner vers vous lorsqu'elle est avec votre mari, c'est sans doute simplement que c'est une race qui adore bouger, je ne pense pas qu'il faille y voir une quelconque signification psychologique