Mon chien me mord !

Emma3e

Bonsoir,

Mon chiot (labrador croisé bordercollie) de bientôt 5 mois me mord sans arrêt chaque soir ! Il me mord partout mais en particulier les pieds et mon pantalon. Je n’arrive pas à l’arreter ! J’ai vu une vidéo de César Millan que dès que un de ses chiots le mord il le tape légèrement sur leur derrière, j’ai essayer de faire mais sa l’excite Encore plus... J’avais déjà créer un sujet sur sa l’es conseil comme le « aïe » ne marche pas le « non » aussi et autre...

avez vous encore d’autre conseil ? Parce que mon chiot mord et saute sur mon petit frère 10ans et il a mal

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je me répète, mais l'éducation, c'est très personnel finalement ! Vous vous êtes toujours fiée à votre instinct, et cela a payé : nous nous sommes toujours fiés à notre instinct, et cela a payé ! Et je pense qu'ici, chaque partie peut comprendre le point de vue de l'autre sur le sujet ! ^.^

Ayant été l'amie d'une bénévole dans une SPA, j'ai entendu des histoires affreuses de chiens de famille (labrador par exemple, mais aussi un caniche ! comme quoi, les clichés... ) qui ont appris l'inhibition de la morsure avant d'avoir appris à contrôler leur mâchoire, et qui ont fini par mordre. Et évidemment, dans des cas comme ça, c'est la bête qui trinque... imaginez avec un pitbull ou tout autre chien de catégorie... ! Je n'ai jamais été bénévole personnellement, car je ne pense pas encore avoir le coeur assez accroché pour toutes ces histoires (et la paperasse, je galère déjà à la faire chez moi, alors je serais un boulet pour une association ... ! ), mais voilà pourquoi je mets un point d'ordre à toujours laisser mes chiens mordiller, parfois même sans leur apprendre l'inhibition lorsqu'ils ont appris à se contrôler ! Je considère aussi cela comme un moyen de communication et de jeu, et tant que chacun est éduqué, ça ne s'est jamais mal déroulé.

Et pareil chez vous finalement : puisque chacun était éduqué, aucun problème ne s'est déroulé ! Vous avez fait selon votre expérience et votre vision de la chose, et c'est totalement ok ! Enfin, si quelqu'un a la sainte Bible de l'éducation canine avec une notice d'instructions pour savoir comment sont faits nos toutous, moi je la veux bien hahah ! :) A chacun donc de s'adapter avec les outils et l'expérience qu'il a ! Il faut juste s'assurer de donner toutes les cartes en main à chaque propriétaire pour qu'il puisse faire ce qui, selon lui, est le bon choix ^.^ Après, cela reste un débat assez intéressant, justement parce que chacun a une vision différente de la chose ! Je tenais juste à dire qu'il ne faut pas forcément être catégorique et dire qu'il est dangereux de laisser son chiot mordre ! ^.^

Docline

Pour @Mel1

Jamais je n'ai suggéré que vous aviez des chiens faciles ou pas , comment voulez vous que je le sache ?

!!

Lorsque j'écris "c'est très facile d'interdire la morsure", je fais une généralité qui vaut pour tous les chiens: c'est facile d'interdire un comportement naturel à n'importe quel chien.

Sauf qu'un jour le réflexe naturel revient pour une raison x ou y. Et si le chien dont l'acte de mordre avait été inhibé très tôt donne un coup de dent, la force de ce dernier n'est pas contrôlée. C'est exactement là qu'on se retrouve avec un gamin à l'hôpital: Le chien n'avait pas appris le bon dosage à donner dans l'acte de mordre.

Raison pour laquelle je répète qu'il est très risqué de chercher à inhiber le mordillement d'un chiot.

Il faut poursuivre l'enseignement commencé par la mère, par les autres chiens, en acceptant les jeux de bagarre, et en en fixant les règles.