Mon chien mange les poules du voisin

Stap14

bonjour,

J'ai pris connaissance de tous les post concernant ce sujet, mais je n'arrive pas à maßtriser mon chien de 7 ans. Il est toujours attiré par les poules de mon nouveau voisin

Jusque là aucun problÚme puisqu'il n'y avait pas de poules. La maison a été vendue et ce nouveau voisin a pris des poules....

Je n'ai rien demandé, j'estime que ce n'est pas à moi de clÎturer mieux afin que mon chien de passe pas, mais à mon voisin de protéger ses volailles de mon chien.

Qu'en pensez-vous.

Je crains qu'il tue mon chien. Il m'a déjà fait la menace.

Merci de vos réponses.

STAP14

18 réponses
Audreylug

je suis désolée mais je suis plutÎt d'accord avec les posts précédant... votre chien n'a normalement pas le droit d'aller sur le terrain du voisin (surtout pour lui manger ses poules !)

vous devriez clĂŽturer mieux ou au moins attacher votre chien.

en plus, pour sa sĂ©curitĂ© en gĂ©nĂ©ral, il me semble qu'il vaudrait mieux que votre chien ne puisse pas sortir de votre jardin. En effet, ce faisant il risque d'avoir un accident de voiture, se perdre, ĂȘtre volĂ© ou agressĂ© par une personne malveillante ou un congĂ©nĂšre agressif...

tien, petite anecdote que cette histoire me rappelle : lorsque nous habitions à curzay sur vonne avec ma famille et mon chien, Orion (décédé maintenant), la voisine du bas de la rue avait 2 chiens. Une femelle en chaleur et un gros mùle dominant donc trÚs agressif envers les autres chiens.

la femelle en chaleur attirait Orion, du coup il allait toujours chez cette voisine Ă  chaque fois la dame appelait ma mĂšre pour qu'elle vienne le chercher rapidement. Elle a ensuite demandĂ© Ă  mon pĂšre de faire trĂšs attention Ă  ce qu'Orion ne vienne plus chez elle, pas vraiment que cela la gĂȘnait mais surtout pour sa sĂ©curitĂ© Ă  lui : en effet, peu avant que l'on emmĂ©nage dans cette maison, son gros mĂąle avait tuĂ© un petit chien qui Ă©tait entrĂ© chez lui (je dit bien tuĂ© !). Il ne fallait pas que cela se reproduise avec Orion.

du coup, on a toujours fait bien attention à systématiquement attacher Orion lorsqu'il sortait de la maison. (on était en location pour un court moment en attendant de faire construire notre maison du coup on ne pouvait pas toucher à la clÎture.

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Beaujabote

Tiens comme les rĂ©ponses n'allaient pas dans son sens, Stap17 semble avoir disparu😏.

Ca devient rĂ©current les personnes qui postent une question et quand les rĂ©ponses ne les satisfont pas - silence radio🙅

Utilisateur anonyme

"Mon chien va mordre les enfants qui passent devant chez moi sur le chemin de l'Ă©cole, mais j'ai pas envie de mettre de portail, les parents n'ont qu'Ă  emmener les enfants Ă  l'Ă©cole en voiture".

Belle mentalitĂ© 👏

Aggie19

"Je n ai rien demandĂ©, ce n est pas Ă  moi d'empĂȘcher mon chien d'aller manger les poules du voisin !" Elle est bien bonne celle-lĂ  !

Il doit y avoir de l'ambiance dans le quartier... j'aime bien ton parallĂšle Be Cool !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

Si le voisin avait un chien Ă©norme, prĂȘt Ă  en dĂ©coudre avec le sien, je suis sĂ»r que le ton serait diffĂ©rent... Les gens sont dingues ! 😯

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Si le voisin avait un chien Ă©norme, prĂȘt Ă  en dĂ©coudre avec le sien, je suis sĂ»r que le ton serait diffĂ©rent... Les gens sont dingues ! 😯

C'est marrant que tu dises ça, vécu ce weekend, le chien du voisin qui est rentré dans notre terrain en passant par notre grange.

Les poulettes sont dans le jardin, mais elles ne sont pas seules...

L'intrus est reparti avec la Cane aux fesses. đŸ€­

#touchepasĂ mespoules

Mel1

Si le voisin avait un chien Ă©norme, prĂȘt Ă  en dĂ©coudre avec le sien, je suis sĂ»r que le ton serait diffĂ©rent... Les gens sont dingues ! 😯

J'y ai pensé lol

Il y a pas longtemps un petit chien du quartier s'est sauvĂ© et est venu sur notre terrain. S'il tombe sur le mien qui dĂ©cide de s'en faire un casse croute, c'est de ma faute parce que ma clĂŽture n'a pas empĂȘchĂ© ce chien fugueur de rentrer chez moi... 😂😂😂

Heureusement j'ai des voisins plus sympa lol le type est venu récupérer son chien et a du faire le nécessaire parce qu'on ne l'a pas revu.

C'est assez dingue les gens qui s'imaginent que tout le quartier est Ă  eux.

Damathe

Ahaha @BeCool, il ne s'y attendait pas Ă  celle lĂ  đŸ€­

@Mel1, pour certains, c'est un peu ça. Ils sont territoriaux, comme leur chien 😁

" Insta : @gigi.creoledog "