Mon chien mange les poules du voisin

Stap14

bonjour,

J'ai pris connaissance de tous les post concernant ce sujet, mais je n'arrive pas à maîtriser mon chien de 7 ans. Il est toujours attiré par les poules de mon nouveau voisin

Jusque là aucun problème puisqu'il n'y avait pas de poules. La maison a été vendue et ce nouveau voisin a pris des poules....

Je n'ai rien demandé, j'estime que ce n'est pas à moi de clôturer mieux afin que mon chien de passe pas, mais à mon voisin de protéger ses volailles de mon chien.

Qu'en pensez-vous.

Je crains qu'il tue mon chien. Il m'a déjà fait la menace.

Merci de vos réponses.

STAP14

18 réponses
Lacurieuse

C'est votre chien qui cause le problème donc pour moi c'est à vous de faire en sorte qu'il ne mange pas les poules...

Greylox

Bonjour

C'est bien à vous de faire en sorte que votre chien ne s'attaque pas à ses poules.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas aux autres de s'adapter a votre chien mais a vous de le contrôler. Vous êtes toujours responsable, partout et tout le temps, de ce que fais votre chien.

Quiz

Vous êtes responsable de votre chien, et par conséquent des dégâts qu'il commet.

À vous de faire en sorte qu'il ne puisse plus s'attaquer aux poules de votre voisin.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un maître est responsable de son chien et des dégâts qu’il peut causer, c’est pas les poules qui se jettent dans la gueule du chien, c’est votre hein qui les attaques et entre autre, va sur la propriété de votre voisin....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

D'accord avec les autres, le problème vient de votre chien, pas des poules du voisin donc c'est à vous de faire le nécessaire. Ce serait différent si les poules venaient sur votre terrain. Là c'est votre chien qui part

Fleur85

Bonjour, Certes vous n'avez rien demandé mais lui non plus. Ce n'est pas parce que vous occupiez votre maison avant qu'il n'occupe la sienne qu'il vous revient le droit de décider plus que lui. Si c'est cela que vous pensiez ?

Ses poules ne doivent pas venir chez vous et visiblement c'est le cas.

Votre chien ne doit pas aller chez lui et visiblement ce n'est pas respecté. Vous devez y remédier (obéissance, clôture, autre).

Gabyn

D'accord avec plus haut, votre chien est votre responsabilité légalement pour tout dégât causé à autrui. Donc c'est à vous de faire en sorte qu'il n'y aille plus, surtout si il en va de la vie de votre chien (risque d'empoisonnement - boulettes empoisonnées - coup de fusil -le voisin serait dans son droit...) moi je ne me poserais même pas la question

Beaujabote

Bonjour,

C'est à vous de faire en sorte que votre chien n'aille pas sur son terrain - Vous êtes responsable des dégâts que provoque votre chien. Vous pouvez faire marcher votre assurance pour dédommager votre voisin mais si c'est récurrent, en plus des problèmes avec votre voisin, votre assurance refusera de prendre les dégâts en charges.

Mel1

Je trouve ce post hallucinant, le voisin a bien le droit d'avoir des poules chez lui.

De ce que j'ai compris ce ne sont pas les poules qui viennent chez vous donc ce n'est pas à lui de gérer votre chien. Puisque c'est votre chien justement, pas le sien.

Lui il gère ses poules à vous de gérer votre chien !