Mon chien m’obéi pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente David j’ai 29 ans j’ai un chien de race Border collie il a 2 ans et demi c’est un male.

Je vais vous exposé mon problème avec lui quand je le promené il tire et il et agressif en vers d’autres chiens par contre quand il est à la maison il obéi et quand mon ami apporte sa chienne il est plutôt contant de la voir.

J’ai déjà était au dressage avec lui je exposé mon problème au vétérinaire elle ma conseiller de le castre choses que j’ai fait ça va faire un mois et il continue à être le même par contre aujourd’hui mon ami la tenue il l’obéisse il était au pied et quand il rencontre des autres chien il était sage je suis perdu.

Pourtant je le traite bien il lui manque de rien il y a peut-être quelque choses que je fais mal ?

Je ne sais pas s-v-p aider moi je vous remercie d’avance

David

30 réponses
Utilisateur anonyme

+ 1 pour le faire jouer avec plutôt une chienne.

Et surtout éviter des rencontres avec d'autres chiens en laisse que vous tirerez à vous j'imagine.

Et jamais au grand jamais le caresser histoire de le calmer si d'aventure il cherche des noises à un autre chien.

Sinon, la muselière avec un autre chien que vous saurez joueur et qui n'aura pas de propension à le mordre.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

La muselière n'est pas une bonne idée. Le chien va sentir qu'il ne pourra pas se défendre en cas de besoin et va donc se sentir frustré, etc.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

" avec un autre chien que vous saurez joueur et qui n'aura pas de propension à le mordre. "

En tout cas, c'est ce qui reste de plus sécurisant pour les deux, même si ce n'est pas la panacée ....

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Oui, mais même si l'autre chien est innofensif, priver le 1er de son moyen de défense ne le rassurera pas du tout ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Non. La muselière est une gène mais bien moindre que le harnais ou la laisse. Il ne faut pas voir le comportement de mordre comme un moyen de défense.

De plus avec ou sans muselière le comportement du chien s'exprime et il le communique à son entourage.

En revanche la muselière si elle évite la casse, ne permet pas de régler le comportement.

Il faut resocialiser le chien au contact d'autre chien.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

.... D'où l'usage de la muselière en dernier recourt qui empêchera toute attaque et permettra en tout cas d'éviter aux chiens de se battre ( si l'autre chien est zen, s'entend )

C'est un début dans la " socialisation " même si l'échange reste tronqué.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Tout à fait !

A condition que le chien en face sache gérer cette agressivité, n'y réponde ni par violence, ni en se sauvant par peur.

Ainsi le comportement n'est pas renforcé.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, connaissez-vous Cesar Millan ? C'est un comportementaliste canin, qui réalise une série sur comment éduquer son chien. Il intervient dans des famille pour rectifier le caractère du chien, et le comportement du maître à son égard. Le plus souvent, les erreurs vienne du maître, il ne faut pas oublier que le chien n'est pas un humain, il ne fonctionne donc pas comme vous. Si votre chien tire sur la laisse ou qu'il est agressif, il faut essayez de vous mettre sur le côté du chemin lorsqu'un autre chien passe dans la rue. Vous vous arrêtez et le faites asseoir, il faut que vous restiez calme et ne pas crispez vos doigts sur la laisse car il ressentira votre stress et sera lui même stressé. A partir du moment ou il commence a avoir de l’intérêt pour le chien qui passe tirez d'un coup sec sur la laisse pour détourner son attention, il faut qu'il vous regarde, ou regarde ailleurs. Il faut qu'il comprenne qu'il n'as pas le droit d'aboyer. Si mes explications ne vous ont pas aidé essayez de jeter un coup d'oeil aux vidéo de Cesar Millan, ça pourrait vous aider.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Cesar Millan n'est pas comportementaliste canin, il est autodidacte en psychologie canine.

Il est très bien pour sensibiliser les personnes à leurs erreurs mais je ne vous conseille pas de suivre ses méthodes.

Par ailleurs la méthode que vous décrivez ne vient pas de lui, elle vient du Dr Sophia Yin (comportementaliste animale américaine) et elle ne fait pas mention de tirer sur la laisse et d'y aller à coup de saccade. La seule communication doit venir du maitre lui-même et non de la pression sur le collier, ainsi seulement on travail le rapport de confiance et on n'apprend pas le chien à travailler avec une contrainte. (que ce passe t-il par la suite si vous n'êtes pas là pour remettre le chien à sa place ?)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Moi je trouve au contraire qu'il y a des choses très intéressantes dans ses émissions malgré le montage très américain et lourd

( répétitions des scènes quatorze mille fois !!! )

Mais bon, on ne va pas refaire le débat, fait une recherche il y a un post qui lui est consacré et on trouve des commentaires très désagréables à son égard je trouve .