Mon chien m’obéi pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente David j’ai 29 ans j’ai un chien de race Border collie il a 2 ans et demi c’est un male.

Je vais vous exposé mon problème avec lui quand je le promené il tire et il et agressif en vers d’autres chiens par contre quand il est à la maison il obéi et quand mon ami apporte sa chienne il est plutôt contant de la voir.

J’ai déjà était au dressage avec lui je exposé mon problème au vétérinaire elle ma conseiller de le castre choses que j’ai fait ça va faire un mois et il continue à être le même par contre aujourd’hui mon ami la tenue il l’obéisse il était au pied et quand il rencontre des autres chien il était sage je suis perdu.

Pourtant je le traite bien il lui manque de rien il y a peut-être quelque choses que je fais mal ?

Je ne sais pas s-v-p aider moi je vous remercie d’avance

David

30 réponses
Docline

Vous voulez dire que quand il se promène avec quelqu'un d'autre que vous il se conduit bien mieux qu'avec vous ?

Quel est son temps journalier de promenade en laisse? de courses sans laisse à fond pour libérer le trop plein d'énergie ? Que lui donnez vous comme "objectifs" qui le motivent ?

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Il y a un flagrant problème de relation entre vous et votre chien.

Pour moi, soit vous devez super mal communiquer avec lui et notamment être brouillon et nerveux à la fois.

Soit vous l'avez laissé s'installer dans le rôle du protecteur sans lui avoir donné de limite bien clair.

Donc soit il est dans le flou et perdu avec vous et vos signaux, soit la relation que vous avez instauré c'est envenimé.

Pour plus d’approfondissement, essayez de voir si Rudy pourrait pas vous donner de bons conseils 😁

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

J'ai l'impression que votre chien vous consière trop comme son copain et pas assez comme son maître.

Vous avez dû trop le laisser faire ce qu'il veut et n'avez pas prit assez de temps pour l'éduquer.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Re bonjour

Pour Docline la promenade en laisse et d'une heure par jour à par bien sûr on le laisse balader dans le jardin ici je vais augmenter à 2 h par jour par contre sans laisse ce n'est pas possible déjà à cause des autres chiens et d'autres les voitures qui passe dans le ravel et pour l'objectif ? Vous voulez dire quoi par Objectif ?

Pour Didou13 est bien je pense que oui effectivement le problème vient bien de moi, car je le trop surprotéger contre des autres chiens quand il était chiot quand en voyer d'autres grand chien en éviter ou bien je le portait à bras par peur des réactions des autres chiens.

Est pour Stellaieux oui effectivement j'ai du trop le laisser faire et je n'était pas trop ferme avec lui au début et on le gâte de trop car je tendance a le considère comme mon enfant

Je vais attendre la réponse de votre ami Rudy je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre

Docline

Vous n'aviez pas confiance en votre chien, vous ne lui avez pas communiqué de sentiment de confiance dans la vie, normal qu'il ne se sente pas assez en confiance avec vous

Cela peut se rectifier en prenant un peu de temps

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

.. et il n'a pas pu avoir d’interactions normal avec ses congénères depuis qu'il est avec vous. C'est pas trop bon pour la suite même dans le cas où ça ne perturbe pas trop sa relation avec les autres chiens.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

est vous aurais des conseilles à me donner comment les rectifier s.v.p ? je vous remercie

Docline

Je pense qu'il vous faudrait la complicité d'une connaissance qui aurait un chien calme et de bonne volonté

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

D'accord avec Docline, il ne faut pas que votre chien se sente menacé par celui de votre ami. Une chienne ça devrait être mieu.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Un chien assez stable, peu anxieux et avec beaucoup de code canin qui a déjà eu à gérer ce genre de chien dans l'indifférence. (donc pas forcément un chien régulateur!)

Lol ma chienne First serait parfaite, contrairement à mon mâle.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "