Mon chien est difficile que faire?

Adelineraynal
passionnée des animaux depuis toujours qui grandit de jour en jour que je continuerai à aimer autant les animaux et d'en adopter , je les aime au point d'être à la hauteur de leurs...

coucou, voilà mon problème mon chiot de 4 mois, de race border collie, est assez difficile, mange de tout ( excréments, il va même dans la poubelle, de la terre aussi...), je compte aller au dressage de toute façon mais j'aimerai avoir quand même des avis, des témoignages etc.... Evidemment , il est fort jeune et il est fort brute avec les chats mais aussi avec moi et ma famille, il nous mord , on lui dit non d'un ton ferme, on lui fait des petites tapes sur le museau mais pourquoi réagit-il ainsi? car il n' y a aucune méchanceté merci d'avance

14 réponses

Tu peux aussi lui apprendre le "pas toucher" ou le "stop" ou même détourner son attention dès que tu vois une "bêtise" potentiel à l'horizon.

En quoi "pas toucher" ou "stop" diffère t-il d'un "non" censé, d'après vous, renforcer un comportement ?

N'oublie jamais, pas de violence ou punition !

Pour la violence, ok. En revanche, jamais de punition est une ânerie. D'abord, vous conseillez d'ignorer le chien en cas de mordillement. N'est-ce pas une punition pour vous ?

Ensuite, les apprentissages d'un chiot seraient très limités s'il n'était jamais puni, en premier lieu par sa mère. Donc la punition fait partie intégrante d'un processus naturel d'apprentissage.

Le but de la récompense est de renforcer un comportement. Le but de la punition est de réduire un comportement. L'un comme l'autre sont indispensables.

" Comportementaliste canin "

Bonsoir Adelineraynal,

Le meilleur conseil que je puisse vous donner serait de contacter un comportementaliste.

Je n'ai pas l'impression, en vous lisant, qu'il y ait pour le moment un grave problème avec votre chien. En revanche, il est jeune et il vaut mieux s'y prendre tôt pour apprendre à correctement interpréter ses comportements comme à apprendre qu'elles peuvent être les réponses à lui apporter.

" Comportementaliste canin "
Adelineraynal
passionnée des animaux depuis toujours qui grandit de jour en jour que je continuerai à aimer autant les animaux et d'en adopter , je les aime au point d'être à la hauteur de leurs...

merci beaucoup pour votre réponse car c'est mon deuxième chien mais par contre le premier n'a jamais mordiller donc ces deux situations différentes et c'est donc la première fois que cela m'arrive donc c'est pourquoi je demandais de l'aide et je vais suivre ce conseil , normalement ce soir, je vais aller avec lui à son premier " cours" de dressage, si jamais , je donnerai des nouvelles

Utilisateur anonyme

Mon premier chien faisait ça quand il était petit, en changeant de marque de croquettes et en prenant un peu d'âge il a arrêté ça lui même