Bon alors déjà ne tape jamais ton chiot, pour n'importe quel motif que ce soit et n'importe quelle situation, jamais.
Le mordillement chez le chiot est quelque chose de tout à fait naturel, le chiot explore avec sa gueule et pendant les moments jeu il essaiera de te mordiller pour jouer et créer le contact, c'est sa façon de communiquer.
Le taper est l'une des pires choses que tu puisses faire, tu va nuire la relation de confiance et certainement créer des troubles comportementaux derrière au lieu de résoudre le problème.
Bref, comme je te l'ai dis, le mordillement est une forme de jeu et communication, lorsque ton chiot mordille il joue ou attire ton attention, lui dire "non" ou même crier, et donc lui donner l'attention qu'il te réclame, ne fait que renforcer ce comportement.
Comme te l'as dis Tukipet, il faut ignorer ton chiot, complètement.
Ne le regarde plus, ne parle plus, sert les dents et attend (tu peux te tourner ou juste rester impassible).
Tu verra que ton chiot va te proposer plusieurs comportements (aboyer, s'assoir, ne plus bouger etc..) pour gagner ton attention, lorsqu'il te propose un comportement approprié tel qu'attendre ou s'assoir reprend le jeu de plus bel et félicite le.
Dès que ton chiot aura compris que mordiller lui fait perdre toute ton attention il arrêtera de lui même ce comportement.
Evidemment, lorsque tu vois que ton chiot est surexcité, anticipe !
Prend un jouer pour le canaliser ou promène le une 10ene de minutes pour le défouler un peu.
Pour les excréments qu'il mange, quel alimentation a t'il ?? Quelle est la marque de ses croquettes ?
Si, comme beaucoup de chiots, en balade il met tout en bouche, munis toi de friandises appétissantes (ex.: bout de knacki, dés de jambon...) et rapide à manger, dès qu'il tient quelque chose en bouche met la friandise devant sa gueule, dis lui "lâche" et dès qu'il lâche l'objet qu'il tient pour manger sa friandise félicite le chaudement et donne lui sa récompense.
Tu peux aussi lui apprendre le "pas toucher" ou le "stop" ou même détourner son attention dès que tu vois une "bêtise" potentiel à l'horizon.
N'oublie jamais, pas de violence ou punition !
Le chien est un opportuniste et il est bien plus équilibrant, saint et simple pour ton chiot de lui montrer ce qu'il doit faire que de le punir et il choisira toujours de lui même la situation la plus motivante 😉.