Mon chien devient agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien à maintenant 1 ans et deviens depuis peu agressif avec certaine personne. On dirais qu'il choisi les personnes au quel il veut être agressif car il ne l'ai pas avec tous le monde. Par exemple, moi son maître, il ne m'a jamais montrer de signe d'agressiviter, mes parents aussi, mais mon frère et ma sœur, il leurs montre souvent les dents. C'est aussi le cas avec mes amis, certain ils leurs montrent les dents et d'autres ils peuvent le caresse tranquillement.

Je ne comprend pas ce comportement et je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête d'être agressif avec certaine personne. Merci de m'aider, je n'ai pas envie qu'un accident arrive.

Cordialement.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre fais attention, quand tu dis qu'il sort, qu'il s'approche des gens et qu'il revient, même s'il est gentil.

Je te dis pas ça par rapport à ton chien, mais par rapport aux gens, il y en a toujours à qui ça ne plaît pas et pourraient te faire des ennuis pour cela.

Comme je t'ais dis, a distance, au travers d'un pc et sans voir le chien, on ne peux pas te conseillé précisément. Il y a beaucoup d'éléments qui rentrent en jeu.

Il y a déjà le caractère naturel du chien, l'environnement, ou il vit, la relation de son maître envers lui, ses conditions de vit, son vécu passé.

Chaque cas est différent et en ne se rendant pas vraiment compte de tout cela sur place, on ne pourrais pas réellement de guider dans la bonne direction.

Si tous ses éléments sont mal interprétés, on peut se tromper de direction et cela peut dans certains cas avoir l'effet inverse et empirer.

Tout cela on ne peut le voir sur le forum. Un comportementaliste, lui, va voir ton chien chez toi, il va se rendre compte de tout cela et à partir de là, il va adapté les solutions pour y remédier.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour toutes vos réponses. Je vais faire ce qu'il faut pour que mon chien évolue dans de bonne condition. Merci.

Utilisateur anonyme

Le border est un chien de travail ds l âme, il ne suffit pas que ce chien se dépense mais qu il est un but, il a besoin qu on lui donne des ordres, sinon, il risque de devenir un peu cinglé et agressif. Fait de l agility ou du troupeau ac ton chien, ca le calmera et ca renforcera son éducation ce qui te permettra de pouvoir le lacher a l exterieur pr qu il se dépense plus

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai le même problème.. Sauf qu'il aboie que les inconnu. La comportementaliste m'a dit que mon chien faisait du l'hyper attachement ce qui signifie qu'il previent les inconnus de ne pas m'approcher...

Coût de la séances 145€

Utilisateur anonyme

C'est a Fontainebleau. 145€ pour 1h30 de consultation

Utilisateur anonyme

tout d'abord les chiens ont "leurs têtes" tout comme nous, comment vit il chez toi, a-t-il son "endroit à lui", c'est important, tu pourrais essayer de le faire se poser "dans sa maison" quand quelqu'un vient, pas seulement les personnes pour lesquelles il a de l'antipathie, TOUT LE MONDE, et surtout ne pas le faire caresser, le mien a horreur de cela il faut attendre que ton chien vienne de lui même, et de toutes façons ce n'est pas une peluche, on ne tripote pas le chien de quelqu'un sans demander.........

et quand le chien est "chez lui" ne pas envahir son espace, je parle pour les visiteurs bien sur, ils doivent l'ignorer.

Utilisateur anonyme

Hello

As-tu pensé aux odeurs ?

Par exemple, peux tu faire une relation avec les gens qu'il grogne ? par exemple, ont ils des chiens, des chats ?

+ 1 pour les têtes, l'autre jour mon chien a grogné un noir, de penser qu'il soit raciste ? pas bien .

Perso, je pense qu'il faut réprimander lorsqu'il y a grognements envers un homme .

Par exemple, mon malinois grognait systématiquement les personnes que je croisais quand il avait 3 mois. Si je ne l'avais pas réprimandé, je pense qu'aujourd'hui il serait cinglé si d'aventure nous croisions une personne.

Idem avec les chiens, alors que maintenant ( il a 7 mois ) il joue volontiers ( à part qu'il est très brusque )

Pour les comportementalistes, je n'y croit guère .... désolé

Utilisateur anonyme

il grogne ou montre juste les dents? ma croisée border berger australien "sourit" quand elle est contente, c'est typique de l'australien, à voir si le border le fait aussi

Ah c'est quand même un sourire c'est ce que j'ai cru voir chez mon chien croisé Border. 😁

Utilisateur anonyme

il grogne ou montre juste les dents? ma croisée border berger australien "sourit" quand elle est contente, c'est typique de l'australien, à voir si le border le fait aussi

Ah c'est quand même un sourire c'est ce que j'ai cru voir chez mon chien croisé Border. 😁

Utilisateur anonyme

bonsoir je suis tres inquiet mon chien c est un bordercolly male donc il devient mechant avec les gens aussi avec les enfants en plus il mord il a 7 ans je sais pas comment faire pour eviter qu il recommence c est la deuxieme fois qu il fait sa! avant j ai jamais eu de probleme merci quelqu un peut nous expliquer