Mon chien court après les vélos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours je viens vers vous pour avoir peut être quelques conseils. Ma chienne de 2 ans cours après les vélos et veux mordre les pneux. J'ai essayer beaucoup de méthodes différentes durant ces deux ans mais rien n'y fait, je suis incapable de capter son attention lorsqu'elle aperçoit un velo, ni avec dès friandises, ni avec des jouets, sauf les jeux de lancer mais on ma conseiller de ne plus jouer à ce type de jeux car cela renforce cette instinct ... je ne sais donc absolument pas comment faire. Merci à vous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Docline
Docline

Vous devez vous trouver un complice qui passera et repassera devant elle, la tenir en laisse, dire NON! dès qu'elle regarde le vélo, vous accroupir et la maintenir tournée vers vous (tenez la par les joues) de façon contrainte, et féliciter et récompenser dès qu'elle cède et accepte de se recentrer sur vous sans plus prêter attention au vélo.

C'est le genre de mauvaise habitude que l'on ne peut corriger seul, mais vous n'aurez pas de mal à vous trouver un cycliste disponble pour l'exercice (à renouveler sur plusieurs jours jusqu'à disparition de la mauvaise habitude)

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?