Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien court après les vélosEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjours je viens vers vous pour avoir peut être quelques conseils. Ma chienne de 2 ans cours après les vélos et veux mordre les pneux. J'ai essayer beaucoup de méthodes différentes durant ces deux ans mais rien n'y fait, je suis incapable de capter son attention lorsqu'elle aperçoit un velo, ni avec dès friandises, ni avec des jouets, sauf les jeux de lancer mais on ma conseiller de ne plus jouer à ce type de jeux car cela renforce cette instinct ... je ne sais donc absolument pas comment faire. Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vous devez vous trouver un complice qui passera et repassera devant elle, la tenir en laisse, dire NON! dès qu'elle regarde le vélo, vous accroupir et la maintenir tournée vers vous (tenez la par les joues) de façon contrainte, et féliciter et récompenser dès qu'elle cède et accepte de se recentrer sur vous sans plus prêter attention au vélo.
C'est le genre de mauvaise habitude que l'on ne peut corriger seul, mais vous n'aurez pas de mal à vous trouver un cycliste disponble pour l'exercice (à renouveler sur plusieurs jours jusqu'à disparition de la mauvaise habitude)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Un trait commun à pas mal de Borders qui ne troupeautent pas malheureusement...
Et si vous faisiez du vélo avec elle? Elle est correctement occupée par ailleurs?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
J'ai fait du troupeau avec elle pendant 6 mois, c'était presque pire. Et oui je fait beaucoup de sport avec elle randonnée, course et velo oui mais lorsque j'en fait avec elle elle ne me saute pas dessus elle coure devant sans aucun problème
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Arf, mince. Bon disons qu'au moins contrairement à certains de ses congénères ce ne sont pas les voitures qu'elle course.
Quand vous faisiez du troupeau elle n'a pas acquis le "Lie down"?

Pourquoi avoir arrêté si ce n'est pas indiscret? Tellement peu de maîtres utilisent le Border dans sa fonction originelle, c'est dommage d'arrêter si vous avez les infrastructures nécessaires à portée de main.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
A part lui mettre une jante bien chaude et odorante près de son panier au coucher... je ne vois rien qui n'aie été dit. Ca peut paraître farfelu, mais ça se tente. Si le problème vient de l'odeur, ça peut marcher.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Mariegame a écrit:
« A part lui mettre une jante bien chaude et odorante près de son panier au coucher... je ne vois rien qui n'aie été dit. Ca peut paraître farfelu, mais ça se tente. Si le problème vient de l'odeur, ça peut marcher. »

Généralement avec les Borders, c'est le mouvement. Parce que dans leur tête de Border, un vélo ça ressemble vachement à un mouton
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Oui, je tentais une piste alternative.
Car si son chien prend les vélos pour des moutons... y a pas trop de solution hein !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Be Cool a écrit:
« Un trait commun à pas mal de Borders qui ne troupeautent pas malheureusement...
Et si vous faisiez du vélo avec elle? Elle est correctement occupée par ailleurs? »

Absolument brillant.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Energiesolaire a écrit:
«
Be Cool a écrit:
« Un trait commun à pas mal de Borders qui ne troupeautent pas malheureusement...
Et si vous faisiez du vélo avec elle? Elle est correctement occupée par ailleurs? »

Absolument brillant. »

Pas vraiment, si je voulais être auto-critique.
Ca va dédramatiser l'objet et dépenser un peu la chienne. Mais dans l'absolu ça n'enlève rien à l'attrait du mouvement de ce beau mouton de métal et de caoutchouc qui lui file sous le nez.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)