MON CHIEN BORDER COLLIE NE SORT PLUS DE SA NICHE

Monsieurrenard9
Monsieurrenard9

Bonjour,

J'habite dans une ferme, j'ai fais l'inquisition de 2 chiens des montagnes des Pyrénées,

ils sont très joueurs et ne controle pas forcément leurs forces, j'ai une border collie depuis 7 ans, et depuis que les 2 nouveaux chiens sont arrivés elle ne sort plus de sa niche alors qu'elle a toute la ferme pour jouer et comme territoire.

J'aimerais quelques conseils pour que ma border collie reprenne un peu confiance en elle et surtout comprendre pourquoi elle à si peur de sortir parceque les 2 gros chiens sont joueurs mais pas méchant avec elle pour autant.

Bonne journée à vous.

Monsieurrenard.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Monsieurrenard9
Monsieurrenard9

Oui elle est habitué à la ferme et elle y a toujours vécu avec plusieurs border collie qui ne sont malheureusement plus la, c’est vraiment depuis l’arrivé des 2 chiens des montagnes qu’elle reste dans sa niche. Et quand je suis là, elle sort me dire bonjour mais dès que les 2 autres chiens arrive pour avoir des caresses aussi elle rentre aussitôt dans sa niche. Donc je ne sais pas trop quoi faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est sortie un peu de la ferme votre chienne ? Elle a côtoyé des congénères ?

Parce que si elle a vécu seule (chien unique) sur votre ferme depuis toujours, ce n'est pas étonnant que l'arrivée des patous soient un choc.

Quand vous êtes là elle sort vous voir quand même ?

Emla
Emla

Bonjour

Votre post a du passer inaperçu...

Je ne suis pas vraiment calée sur les relations entre Patou et chiens de bergers.

Il est possible que votre border ne trouve plus sa place, mais avec le travail de troupeau où chacun à son rôle, cela devrait aider.

Essayez aussi d’inviter votre border à jouer, c’est à vous d’intervenir dans les jeux pour que la border ne se sente pas « écraser «  par les deux nouveaux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?