mon chien arrache la tapisserie

Utilisateur anonyme

bonjour a tous voila mon chien mange la tapisserie et gratte les mur de la maison j'aurais voulais savoir si une personne saurais pourquoi et quel est la solution ... je n'en ai plus !

Je précise : c'est pendant mon absence pour le travaille de 10h a 14h et 19h 22h

Merci de votre temps et de vos réponse qui m'aiderons surement

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu ne dis pas si il est jeune mais je suppose que oui. Manifestement ton chien s'ennuie pendant tes absences. Laisse-lui un vêtement que tu as bien porté et si il n'en a pas achète lui des jouets pour qu'il puisse se défouler, évite pour l'instant ceux qui sont en caoutchouc, prend par exemple une corde torsadée, joue un peu avec quand tu es là. Lorsque tu quittes ton domicile ne t'attarde pas et ne lui fais pas de caresses, au retour, ignore le un peu, attends 5 ou 10 minutes avant de lui manifester ton affection. Réserve lui de temps tous les jours pour une petite balade et le week-end fait en une plus longue, en liberté si possible si l'endroit est sécurisé et si ton chien revient au rappel. Voilà et courage, c'est une manie que j'ai connue avec un des mes cockers. Et ne place pas un nouveau tapis maintenant. Ah oui tu peux aussi laisser la radio, pas trop fort car l'ouïe d'un chien est beaucoup développée que la nôtre, c'est juste pour avoir un environnement sonore pendant ton absence, c'est pas toujours efficace mais on ne sait jamais.

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour la reponse ce que vous me dite c'est ce que je fait c'est pour sa que je ne c'est plus quoi faire mais la radio jamais essayer jessaye sa mardi quand je reprend ma semaine nous verrons bien :-) merci beaucoup je vous tiendrais au courant . et il a 8 mois pour information .merci encore

Solenneb

Bonjour, combien de fois sortez vous votre chien? Combien de temps?

Utilisateur anonyme

bonjour 30 min le matin 1h a 14h et 30 min a 1h le soir quand je debauche

Solenneb

Quelle type de balade? En laisse? Voit il d'autres chiens en liberté?

Utilisateur anonyme

sans laisse oui et dans un parc avec dautre animaux ainsi que au lac pour la petite baignade

Solenneb

Lui avez vous appris a rester seul? au début des petits départs de 5 minutes et comme dit plus haut ignore avant et après... et attention ignorer veut dire: je touche pas, je pousse pas, je regarde pas, je parle pas... RIEN! C'est très dur!

Effectivement la radio ou télé peut vraiment aider! ainsi qu'un jouet type KONG rempli de bonnes friandises!!

Docline

Un border de 8 mois tout seul à la maison, il faudrait l'avoir fait courir à fond pendant plus de 30 minutes pour qu'il soit assez fatigué pour faire la sieste jusqu'à 14 heures !