Hello!!
Notre Pinou a environ 5 ans, et a été adopté au refuge municipal, de fait, nous ne connaissons pas son histoire de vie. Une fois repéré, les agents du refuge ont pu voir qu'il mâchait des cailloux, d'où, un côté du râtelier un peu usé. Ils ont dû l'endormir pour pouvoir le capturer tant il était farouche, mais pas agressif et ont mis 3 semaines avant de pouvoir lui mettre un collier!!!
Cela fait 3 ans qu'il partage notre quotidien et nous l'aimons beaucoup, tout comme lui semble nous aimer. Je suis son "alpha", sans conteste!
Il sort régulièrement, fait une longue promenade (plus de 2 heures) plusieurs fois par semaine, sans laisse, bref, c'est un bon chien, plutôt obéissant.
Seulement, une fois à l'appart, il court se poser sur le balcon et n'en bouge que pour boire, manger ou lorsqu'il sait l'heure de la promenade proche. Nous l'appelons pour le caresser, il vient, mais au moindre bruit un peu fort (porte qui claque, une voix un peu haute etc...) il file ventre à terre, direction le balcon!! Ça nous semble paradoxal parce que nous sommes proches d'une route bien fréquentée, donc bruyante, et que même les orages ne l'impressionnent plus!!!
Il est clairement plus à l'aise en extérieur et, de fait, je suis ennuyée pour lui, j'aimerai qu'il se sente aussi bien avec nous, dans l'appartement ! !
En hiver, froid oblige, il reste à l'intérieur mais se pelotonne dans un coin et n'en bouge pas... Pardon pour la longueur du message et merci pour les éventuels conseils ou explications proposés.
Angélique