Mon chien aboie sans cesse : solutions ?

Berangerecha

Bonjour tout le monde,

Comme mon titre l'indique, ma chienne aboie. Souvent. Très souvent. Dès qu'elle entend un bruit elle aboie. Au début c'était juste les gros bruits du genre qq1 frappe à la porte. Maintenant c'est pour tout, un bruit lointain, une mouche qui fait un peu trop de bruit.

Et évidemment on ne trouve pas de solutions (pour l'instant). Nous avons essayé de ne rien faire, de dire non, de la caresser pour la rassurer (je sais, ce n'est pas bien),... Mais rien.

Elle a juste constamment peur de tout se qu'elle ne connaît pas, un bruit, une personne, un objet qui ferait un peu de bruit,...

Qq1 à t'il une proposition pour la rassurer et arrêter les aboiements ? Évidemment arrêter de faire du bruit n'est pas une option.

Merci à tous

11 réponses
Furania42

Vous allez poser des friandises au sol a chaque fois que votre chien est susceptible de voir où d'entendre un truc ? Ça me semble assez surréaliste comme démarche au quotidien.

Perso c'est la méthode que m'a indiqué mon éducatrice pour faire cesser les aboiements de Loup. Et ça fonctionne, a condition bien sûr d'être très investi. Et Loup n'aboie pas sur tout ce qui bouge dans la maison, effectivement.

Je suppose que ça s'applique au cas par cas. Je trouve ça compliqué de trouver une solution aux aboiements via un forum car c'est clairement la chose la plus difficile à travailler chez un chien (aboiement = auto renforcement qui les relax tellement que ça devient comme une "addiction"). Parfois on ne peut pas contourner la case éducateur je pense...