l’idée serait d'associer les bruits a quelque chose qu'elle adore une balle, une friandise...chaque fois qu'il y a un bruit qui la fait aboyer -> lu proposer une truc trop cool pour la détourner.
il existe aussi des cd de désensibilisation pour chien avec des bruits enregistré très varié. le but est de mettre ses bruits en fond sonore pour habituer le chien (son très faible au début).
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonsoir, votre chienne est très réactive et aboie sans doute par peur du bruit. Cela peut être dû à plusieurs facteurs : une mauvaise expérience, peu de stimulation quand elle étaient chiot, la race...
Vous devriez essayer la désensibilisation : enregistrer le bruit à travailler (s'il y a plusieurs bruits il faudra le faire pour les autres bruits aussi), par exemple un bruit de "toc" à la porte. Puis passez ce bruit en lui donnant une friandise ou quelque chose qu'elle aime bien. Elle doit apprendre à associer ce bruit et quelque chose de bon. Récompensez bien lorsqu'elle n'aboie pas.
Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "