Mon chien à la parvovirose

Picasso12
J'adore les animaux

Bonsoir,

Voilà maintenant 3 jours que j’ai adopté un petit chiot dans une association (Happy). Elle a environ 6 à 7 semaines, et j’ai commencé à observer des signes de faiblesse. La chienne est correctement sevrée.

Il y a eu des vomissements, puis difficultés à s’hydrater, s’alimenter.. j’ai décidé de l’emmener chez un vétérinaire, qui lui m’a conseiller de l’emmener en clinique vu la gravité de la situation.. après examens, nous avons découvert qu’il s’agit de la parvovirose..

Ce que j’aimerai savoir, c’est si quelqu’un a déjà était dans cette situation, ou connaît les causes de la maladie ? Est-ce vraiment fatal comme j’ai pu lire sur certains sites ?

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

Cynthia et Happy

" Biker31 "
20 réponses
Tania28700

Gigi, envoie nous ton ministre, tu sais on le prend en garde alternée...

Sérieusement, surveille de près cette petite, il peut y avoir des rechutes

"Un chien atteint de parvovirose excrète le virus dans ses selles. Le virus résiste ensuite plusieurs mois dans l’environnement.

L’homme peut véhiculer le parvovirus par l’intermédiaire de ses chaussures, ses vêtements ou toute sorte d’objet souillé et peut donc être à l’origine de la contamination de son chien !"

ramasse bien les crottes

source http://www.cliniqueveterinairejoffre.com/contre-quelles-maladies-vacciner-votre-chien/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Choupifelix

Bonjour

Ma petite xena a ete emporter il y a quelques années par cette sal***rie de maladie elle n'avait que 4 mois et en pleine ne primovaccination

Bon courage a votre petite chienne

Choupifelix

Bonjour

Ma petite xena a ete emporter il y a quelques années par cette sal***rie de maladie elle n'avait que 4 mois et en pleine ne primovaccination

Bon courage a votre petite chienne

Choupifelix

Bonjour

Ma petite xena a ete emporter il y a quelques années par cette sal***rie de maladie elle n'avait que 4 mois et en pleine ne primovaccination

Bon courage a votre petite chienne

Picasso12
J'adore les animaux

Bonsoir,

Malheureusement, au Portugal, les associations sont encore plus pauvres qu’ici.. les chiots n’étaient pas malades de base, ils ont attraper la parvovirose dans le transport (sûrement a être entassés les uns sur les autres dans le caca et le pipi). Des troubles du comportement, je m’y attend aussi effectivement.. mais le plus important pour le moment, c’est qu’elle s’en sorte.

Alors voilà quelques nouvelles :

La petite Happy est toujours à l’hôpital, toujours sous perfusion, et ne mange malheureusement pas encore.. hier quand ma sœur est allée la voir, elle bouger un peut la queue, et arriver un petit peut à se mettre debout, elle a poser ses petites pattes sur ma sœur :) elle est un peut plus active, vomit beaucoup moins, et diarrhée pareil. Les vétérinaires ont augmenté la dose du traitement, c’est peut être aussi pour ça qu’elle remonte.

Aujourd’hui, elle n’a vomit qu’une seule fois, paraît très éveillée, curieuse, bouge beaucoup et lève la tête !

Demain, elle aura une journée de permanence à la maison avec mon beau-frère, voir un petit peut comment elle réagis.

On croise les doigts, j’y crois, et j’y croirai jusqu’au bout 🤞🏼

Bonne soirée à tous, merci pour votre soutient.

" Biker31 "
Picasso12
J'adore les animaux

Effectivement, des rechutes il peut y en avoir.. malheureusement. On espère tellement qu’elle va s’en sortir.

Dimanche, je pars pour le Portugal en vacances, j’espère pouvoir les soutenir, le seul truc que j’ai peur, c’est ramener des germes avec moi.. j’ai un chat et un lapin, apparemment la maladie n’est que sur les chiens, du moins je l’espère..

" Biker31 "
Utilisateur anonyme

Félicitations pour tout ce que vous faites on croise les doigts pour cette pitchoune, courage elle va s'en sortir!!!!!

Picasso12
J'adore les animaux

Merci beaucoup ! On l’espère..

" Biker31 "
Picasso12
J'adore les animaux

Bonjour à tous,

Je suis partie en vacances au Portugal, et j’ai pu rencontrer Happy pour la première fois. Après une semaine alternée à l’hôpital.. elle grandi de jour en jour, elle est très joyeuse, en pleine forme.

Elle mange un peut de temps par contre, dès que ses maîtres sont à table, elle pleure pour avoir de la viande, elle mange de tout.. ce que j’ai dit à ma sœur, c’est que ce n’était pas bon pour les chiens de manger là même nourriture que l’homme, mais bon.. elle mange aussi ses croquettes de temps en temps. Elle s’hydrate correctement, pipi correctement. Il arrive souvent qu’elle fait encore caca en diarrhée.. mais quand même moins qu’au début de la maladie. Je pense qu’elle est en face de guérison, c’est une guerrière 💪🏼

Deux de ses frères et sœurs ont succombé à la maladie pour l’instant.. je pense à tous ceux qui sont partis, et se qui se battent encore.

Courage à tous les maîtres, car c’est vraiment pas une maladie facile... il faut être à leurs côtés pour se battre !

J’espère que notre petite Happy est sortie d’affaire.. 🤞🏼

Bonne journée à tous

" Biker31 "
Utilisateur anonyme

Super ca à l'air bien encourageant tout ça, jsuis super contente et on continu de croiser les doigts pour cette petite puce