Mon chien à la parvovirose

Picasso12
J'adore les animaux

Bonsoir,

Voilà maintenant 3 jours que j’ai adopté un petit chiot dans une association (Happy). Elle a environ 6 à 7 semaines, et j’ai commencé à observer des signes de faiblesse. La chienne est correctement sevrée.

Il y a eu des vomissements, puis difficultés à s’hydrater, s’alimenter.. j’ai décidé de l’emmener chez un vétérinaire, qui lui m’a conseiller de l’emmener en clinique vu la gravité de la situation.. après examens, nous avons découvert qu’il s’agit de la parvovirose..

Ce que j’aimerai savoir, c’est si quelqu’un a déjà était dans cette situation, ou connaît les causes de la maladie ? Est-ce vraiment fatal comme j’ai pu lire sur certains sites ?

Merci à tous pour vos réponses

Cordialement

Cynthia et Happy

" Biker31 "
20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Désolée je ne connais que de nom, mais des personnes vont trés certainement vous répondre, j'espère de tout coeur que ca va aller pour votre petite puce

Picasso12
J'adore les animaux

Merci beaucoup, je croise les doigts..

" Biker31 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Pour Happy votre vétérinaire a dû vous avertir du danger mortel ..

il l'a gardé sous perfusion ?

quel traitement ?

pour l'aider dans cette guerre , qui est très très dure ..vous devez l'aider le plus possible ..

la tenter pour manger ..( protéger avec de l'argile verte bio sa digestion )

mettre de la viande comme du blanc de poulet juste cuit ..faire boire le plus possible ..

les croquettes ( ne l'aideront pas )

j'ai eu ma chienne avec cette sal*perie de maladie ( Volka avait 4 mois , elle a bataillé pour s'en sortir ) la Parvo est une tueuse .. ( Volka vomissements avec sang et diarrhées avec sang )

nous avons réussi , mais elle était donné perdue ..

elle a eu poulet et riz ( j'avais stoppé les croquettes spéciales RC du vétérinaire qui ne m'aidait pas du tout )

et elle a eu un médicament humain pour la maladie de Crohn , le vétérinaire la pensait perdue ,il a donc tenté un traitement de dernière chance ....

il faut absolument réussir çà faire manger ,même un peu ( viandes poulet , et donner de la poudre d'oeuf ,il faut durcir ses selles !

courage pour votre petite Happy .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Picasso,si elle a deja la parvovirose apres si peu de temps,c est que l élevage est infecté aussi.A 4 mois,les chiots ont deja été primo vacciné.Helas,elle est beaucoup trop petite 6/7 semaines alors qu un chiot devrait avoir 12 semaines pour etre vendu,c est l age idéal d un chiot parfait et qui a recu les codes de sa maman.La votre a la moitié de l age idéal.Et ne prenez pas un autre chiot.Cette association est elle officielle ou non reconnue en tant que telle?

Portez tres vite votre chiot dans une clinique.Vous n avez pas posé vos questions au vétérinaire?

Je vous laisse mais c est une urgence,partez vite !!!! gigi397

" gigi 397 "
Picasso12
J'adore les animaux

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Je poste les messages pour ma sœur, car en réalité, c’est elle qui a adoptée la petite Happy, mais vu qu’elle n’est pas inscrite sur Wamiz, c’est moi qui fait l’intérimaire étant habituée à ce site.

Alors voilà, la petite Happy va un petit peut mieux aujourd’hui, elle est toujours sous perfusion, ne vomit plus, ne va plus en diarrhée, et elle se nourrit un petit peut.

Son regard est plus vite, et elle arrive de nouveau à tenir debout. Elle reste en clinique jusque minimum demain soir, selon ce qui va se décider avec les docteurs.

Si elle est aussi jeune, c’est parce que en effet la petite Happy est au Portugal, là-bas il n’y a pas les mêmes consignes qu’ici surtout par rapport à l’âge dont un chiot peut être retiré de sa mère. Je suis d’accord qu’elle est très, très jeune.

Nous venons d’apprendre que Happy a était transportée par un véhicule de l’association pendant quelques heures, car l’association se trouve dans le nord du Portugal, et ma sœur a Lisbonne.. nous avons eu la confirmation que tous ses frères et sœurs qui l’accompagnaient dans la boîte (4 ou 5 chiots) sont infectés.. mais pas celui qui est resté à l’association. Les germes se seraient développés dans la boîte, car ils étaient tous pleins de caca..

C’est vraiment triste, j’espère qu’ils vont tous s’en sortir..

Pour Happy, on espère avoir réagir à temps.

Bonne soirée

" Biker31 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bonne nuit,Picasso,et caresses et bisous a Happy.Merci pour les nouvelles.Tenez-nous au courant de la suite svp,merci a vous .Patience et courage.👋

gigi397

" gigi 397 "
Picasso12
J'adore les animaux

Pas de soucis

Merci beaucoup :)

Bonne journée

" Biker31 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Hello Picasso,il faut toujours y croire,etre optimiste,se motiver soi-meme.

Je suppose que ta soeur va aller la voir.

J espere que dans ce pays,ils ne vont pas tous les euthanasier.

Comment une association peut faire adopter des petits bébés deja gravement malade?

C est inconcevable ca.De toute façon,Harry souffrira de troubles du comportement.Pas encore totalement sevrée,pas transmission des codes de sa maman,qui elle doit etre bien malheureuse sans ses petits.Et l inverse aussi.Il n y a pas de ministre du bien-etre animal au Portugal?

Bonne chance,Picasso,je souhaite de tout coeur que Happy s en sorte. Bisous gigi397👍

" gigi 397 "
Aggie19

Gigi il ne doit pas y avoir beaucoup de pays qui ont un ministre du bien-être animal, vu que la condition animale est le dernier soucis de la plupart des politiques ! 🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🤗 Vi Aggie,meme chez vous,il ne se dispute pas ce ministere.

Chez nous ,il est formidable ,il agit ,chacun son tour.

Pour la pièce sur les positions au lit,vais voir Comment la mettre ici.Bisousssssssssss Aggieeeeeeeeeeeeee.

.

" gigi 397 "