Mon chat n'aime pas les chiens mais je vais en avoir un

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! :)

Aujourd'hui je fais appel a vous car je vais avoir un chiot border collie mais mon chat n'aime pas les chiens depuis qu'il s'est fait attaquer par celui du voisin (ce que je comprend)

J'ai peur qu'il ne s'en aille a cause du chiot... :/

J'ai vraiment peur...

Aidez moi s'il vous plait

Merci :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

Zanaya a était plus rapide que moi ^^"

Utilisateur anonyme

Tu sais, c'est simple d'annuler une "réservation" tu n'as qu'à appeler l'éleveur...

Mais si tu y tiens vraiment, avant d'adopter le chiot tu peux essayer de mettre ton chat en contact avec le chien d'une amie par exemple (s'il est habitué aux chats bien sûr)! Il est important que lors de la rencontre, ton chat soit en hauteur afin qu'il puisse observer le chien à sa guise tout en étant en "sécurité"! Tu peux aussi le récompenser quand il voit le chien et quand il s'en approche sans agressivité! Si ces rencontres se passent bien, tu pourrais sans doute adopter le chiot sans que ça pose problème à ton chat sinon bah... Oublie^^

Merci beaucoup en fait je tiens vraiment a avoir ce chiot ^^

Oui il faut que j attende que ma voisine revienne chez son pere (ces parents sont divorcés) vu que son chien a l'habitude des chats (il vit avec 6 chats ^^) donc je vais en profiter ^^

Mon chat l'a déjà vu de haut et a voulu descendre pour venir me voir (j'étais chez ma voisine) mais vu que la France jouait son père a klaxonner alors il a eu peur et ai reparti j'étais dégoûter !

Je vais voir quand reviens ma voisine ;)

merci :)

Utilisateur anonyme

Pour ma part je pense que c'est possible, il suffit que tout se fasse en douceur, je dirais que dans un premier temps si tu peux évites de confronter ton chat et ton chiot, laisse ton chat se faire à la nouvelle odeur et voir comment il réagit, n'hésite pas à prendre du feliway pour apaiser ton chat,et ensuite tu les fais se découvrir en terrai neutre de préférence, essaye de faire sentir ton chiot à ton chat.

Le mieux c'est d'attendre un peu , histoire que ton chat se remette un peu de son "agression".

Tu l'as quand ton chiot?

Je l'aurais dans 1 mois son agression s'est passé il y a environ 1 ans alors... ^^

merci pour tes conseils :)

Utilisateur anonyme

Il faut déjà que tu t'entre dans la tête que tu devras t'occuper deux fois plus de ton chat. Comme ça, il verra que le chien ne prend pas toute la place, et tout ton temps. Et qu'il reste ton chat, que tu l'aime ...

Ensuite pour la rencontre chien / chat ... faut y aller en douceur. D'abord, les premiers jours, garde le chiot séparé du chat, pour qu'il s'habitue un peu à vous. Ensuite, quand le chiot est calme, qu'il dort par exemple, tu peux faire rentrer ton chat dans la pièce. Mais ne les enferme pas, il faut que ton chat puisse fuir, qu'il ne se sente pas bloquer. Tu fais ça plusieurs fois, pour lui montrer que le chien n'est pas méchant ... Ensuite, il faut faire attention que le chiot ne veille pas jouer avec le chat. Sinon, il aura un traumatisme encore plus grand. Faut y aller en douceur et surtout ne pas favorisé le chiot.

Merci beaucoup :)

Oui je ne favoriserais personne ou plutot le chat car c'est normal qu'il le prenne mal

Merci :)

Utilisateur anonyme

Je pense que ton chat s'adaptera, il faut que tu l'habitue a être avec le chien. Mais il faut aussi faire attention aux réactions de ton chien envers le chat.

Analie

Personnelement, ma minette n'aimais pas les chiens mais ça ne ma pas empêché d'adopter Lucky ;)

ma minette lui a mis plusieurs coup de patte, et avant son accident, elle commençait a si faire et ce couchait même a côté de lui :)

Caroline-Eg

Je ne pense pas que c'est égoïste, mais il faut du temps. Mon chien n'aime pas les chats, du moins il en a peur, mais je sais qu'après 3 semaines chez ma marraine il commençait à dormir à côté d'eux, voilà tout n'est pas figé dans la pierre, c'est rare d'adopter deux espèces et qu'elles ne s'habituent jamais l'une à l'autre, tout dépend ce que c'est, une attitude de prédation je pense que c'est difficilement gérable lors d'une adoption, un comportement de peur, on peut beaucoup travailler là dessus. Consulte un comportementaliste félin si tu peux en trouver un. Je rajouterai que le clicker training est bon pour toutes les espèces, ce que tu peux faire c'est dès que le chat a une bonne attitude et regarde le chien calmement tu lui donnes une friandise, tu peux renforcer la bonne action avec un clicker, pour moi c'est la meilleure façon de gérer la phobie d'un animal.

Caroline-Eg

Je te donne l'adresse d'un comportementaliste félin et canin qui opère dans la région de lorraine.

http://www.leonor-meyer.com/

Utilisateur anonyme

Personnelement, ma minette n'aimais pas les chiens mais ça ne ma pas empêché d'adopter Lucky ;)

ma minette lui a mis plusieurs coup de patte, et avant son accident, elle commençait a si faire et ce couchait même a côté de lui :)

Merciiii :)

Ton chat a eu un accident :o

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que c'est égoïste, mais il faut du temps. Mon chien n'aime pas les chats, du moins il en a peur, mais je sais qu'après 3 semaines chez ma marraine il commençait à dormir à côté d'eux, voilà tout n'est pas figé dans la pierre, c'est rare d'adopter deux espèces et qu'elles ne s'habituent jamais l'une à l'autre, tout dépend ce que c'est, une attitude de prédation je pense que c'est difficilement gérable lors d'une adoption, un comportement de peur, on peut beaucoup travailler là dessus. Consulte un comportementaliste félin si tu peux en trouver un. Je rajouterai que le clicker training est bon pour toutes les espèces, ce que tu peux faire c'est dès que le chat a une bonne attitude et regarde le chien calmement tu lui donnes une friandise, tu peux renforcer la bonne action avec un clicker, pour moi c'est la meilleure façon de gérer la phobie d'un animal.

Merci beaucoup :)

Je pense essayer tout sorte de facon pour les faire cohabiter ^^