Mon chat n'aime pas les chiens mais je vais en avoir un

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! :)

Aujourd'hui je fais appel a vous car je vais avoir un chiot border collie mais mon chat n'aime pas les chiens depuis qu'il s'est fait attaquer par celui du voisin (ce que je comprend)

J'ai peur qu'il ne s'en aille a cause du chiot... :/

J'ai vraiment peur...

Aidez moi s'il vous plait

Merci :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que le seul moyen est de ne pas avoir de chien :-/

Utilisateur anonyme

Je pense que le seul moyen est de ne pas avoir de chien :-/

Le truc c'est que c'est mon reve depuis toute petite et j'aimerais vraiment que l'on m'explique comment les faire se rencontrer en douceur

Merci :)

Utilisateur anonyme

Fais attention un chat c'est très rancunié , surveille bien les yeux de ton chien

Utilisateur anonyme

Fais attention un chat c'est très rancunié , surveille bien les yeux de ton chien

Tu pense que mon chat serais capable de l'attaquer vers les yeux ? :o

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chat réagit comment face à un chien? Il lui crache dessus ou part en courant ?

Ne les force surtout pas à être ensemble et essaie de faire en sorte que ton chat ne se sente pas en danger, pas de rencontre brusque, je pense que tu devrais montrer à ton chat qu'il est le plus important et t'occuper davantage de lui que du chiot. Ne laisse pas le nouvel animal envahir son espace!

J'espère que ton chat ne s'en ira pas mais je crois qu'il ne vaut mieux pas l'enfermer chez toi... Mais si jamais il part, il reviendra probablement de lui même s'il est bien chez toi. J'ai une amie a qui c'est arrivé et son chat est revenu au bout d'un temps. Je n'y connais pas grand chose mais je te donne mon avis, j'espère qu'il te sera utile :)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Pfff... C'est totalement égoïste d'adopter un animal au détriment d'un autre^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chat réagit comment face à un chien? Il lui crache dessus ou part en courant ?

Ne les force surtout pas à être ensemble et essaie de faire en sorte que ton chat ne se sente pas en danger, pas de rencontre brusque, je pense que tu devrais montrer à ton chat qu'il est le plus important et t'occuper davantage de lui que du chiot. Ne laisse pas le nouvel animal envahir son espace!

J'espère que ton chat ne s'en ira pas mais je crois qu'il ne vaut mieux pas l'enfermer chez toi... Mais si jamais il part, il reviendra probablement de lui même s'il est bien chez toi. J'ai une amie a qui c'est arrivé et son chat est revenu au bout d'un temps. Je n'y connais pas grand chose mais je te donne mon avis, j'espère qu'il te sera utile :)

Merci :)

Mon chat crache et part...

En fait je pense qu'avec le temps ça ira maintenant qui sait il l'acceptera je lui montre quelque photo/vidéo du chiot avec le son pour que sans le savoir il le "connaisse" déjà.

Mon chat aura plus de temps justement pour ça maintenant vu que c'est un chat de gouttière il n'est pratiquement jamais là quand il fait beau... il traîne ^^

A tu une idée pour améliorer tout ça ? :)

Utilisateur anonyme

Pfff... C'est totalement égoïste d'adopter un animal au détriment d'un autre^^

Je comprend ton ressentit mais je ne savais pas que mon chat n'aimais pas les chiens car avant il allait avec les chiens et je viens d'apprendre qu'il sait fait attaquer :/

Le problème c'est que le chiot est déjà réservé...

Je ne sais pas quoi faire :/

Merci ;)

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu sais, c'est simple d'annuler une "réservation" tu n'as qu'à appeler l'éleveur...

Mais si tu y tiens vraiment, avant d'adopter le chiot tu peux essayer de mettre ton chat en contact avec le chien d'une amie par exemple (s'il est habitué aux chats bien sûr)! Il est important que lors de la rencontre, ton chat soit en hauteur afin qu'il puisse observer le chien à sa guise tout en étant en "sécurité"! Tu peux aussi le récompenser quand il voit le chien et quand il s'en approche sans agressivité! Si ces rencontres se passent bien, tu pourrais sans doute adopter le chiot sans que ça pose problème à ton chat sinon bah... Oublie^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Il faut déjà que tu t'entre dans la tête que tu devras t'occuper deux fois plus de ton chat. Comme ça, il verra que le chien ne prend pas toute la place, et tout ton temps. Et qu'il reste ton chat, que tu l'aime ...

Ensuite pour la rencontre chien / chat ... faut y aller en douceur. D'abord, les premiers jours, garde le chiot séparé du chat, pour qu'il s'habitue un peu à vous. Ensuite, quand le chiot est calme, qu'il dort par exemple, tu peux faire rentrer ton chat dans la pièce. Mais ne les enferme pas, il faut que ton chat puisse fuir, qu'il ne se sente pas bloquer. Tu fais ça plusieurs fois, pour lui montrer que le chien n'est pas méchant ... Ensuite, il faut faire attention que le chiot ne veille pas jouer avec le chat. Sinon, il aura un traumatisme encore plus grand. Faut y aller en douceur et surtout ne pas favorisé le chiot.