Mon Border me prends mes chaussures. Quelle réaction avoir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous pour corriger un comportement.

J'ai un croisé Border Collie depuis 2 mois, qui a 5 mois désormais et qui est éduqué. Nous prenons des cours avec un éducateur, il connait les ordres de base, meme s'il écoute tres bien à la maison et beaucoup moins en dehors (car disctraction)

Depuis quelques temps, il me prends mes chaussres dans le dressing pour les amener dehors, jouer avec, ou dans son panier. Il n'a pas l'air de les détruire (j'arrive à temps à chaque fois) mais il les leche, joue avec.

Quand je le vois faire ca, je vais vers luis et lui dit très strictement et assez fort "NON!". Je lui dit plusieurs fois parfois. Comme il n'arrete pas, maintenant, après el nom, je l'amène dans les WC, et le laisse dans cette pièce durant 5 min environ enfermé, pour lui faire comprendre sa bétise. ensuite, il sort, et je l'ignore quelques temps (30 min).

J'ai l'impression, qu'il se rends compte de sa betises lorsque je dis NON ! mais pour autant, il continue...

Savez vous que faire?

Merci

11 réponses
Fionajay

A rien de tel qu'un jeune chien pour vous apprendre à bien ranger vos affaires !!!!!

Dans un premier temps, je te conseillerais de mettre en hauteur toutes tes chaussures afin d'éviter le conflit mais il est clair que ton chien essaie de te faire passer un message.

Il est croisé border collie, une race qui demande beaucoup d'attention de la part de son maître. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'une race de travail, d'ailleurs ces chiens ne sont confirmés que sur des épreuves de troupeaux et non de beauté. Donc, même si il a à sa disposition un jardin, il s'ennuie le pépère et il voudrait bien faire de l'activité avec toi.

Aussi, pourquoi ne pas répéter les exercices vus en éducation pour combler ses attentes, exemple, travailler le rapport d'objet, les positions, l'absence....etc. Enfin bref des exercices d'obéissance canine, c'est pas pour rien que les border sont la race la plus présente dans ce sport canin !!!!!

Allez au boulot et ton chien de remerciera ....... et des chaussures aussi !!!!!