Mon Border de 4 mois veut courir après les voitures?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon petit Border Collie a 4 mois et c'est un amour. Je suis juste inquiète car il veut courir après les voitures et j'ai peur de l'accident, connaissez vous une technique pour le dissuader de faire ça? Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ma chienne faisait pareil ,je suis aller en ville tous les jours ,marche sur trottoir ou il y a de la circulation ,moto , voiture ,camion je n est pas changer de rue jusqu a quelle s'habitue uniquement a cette rue, sa était assez rapide 1 semaine ensuite j ai changer de rue , j'ai enchaîner a côté du tramway ,un harnais un bon travail de rappelle une longe ( friandise) j'ai fait le test avec plusieurs amis qui passer plusieur fois dans ma rue en voiture et moto ,velo en deux mois avec un travail régulier elle c est bien habituer ,

Utilisateur anonyme

Mon chiot de 7 mois fait ça depuis qu'il est petit c'est un chien croisé de caniche et de parson russell terrier. Donc il a un caractère fort, les petits chiens en particulier ont vraiment besoin de se défouler donc ils courent après les voitures. La solution c'est de :

-si on habite en ville le promener en laisse;

-si on habite à la campagne le promener en laisse dans les endroits où il y a plus de circulation et le relacher pourqu'il se défoule et que en rentrant il soit tout simplement exténué.

Utilisateur anonyme

alors c'est normal, tu as un chien de berger ! le border collie aime' et c'est son métier, rassembler tout ce qui bouge; cela va du simple fait de tourner autour des gens jusqu'à vouloir arrêter les voitures.

fait comme Peritos te l'a conseillé, habitue-le aux voitures en allant en ville afin qu'il comprenne qu'il ne pourra au final rien faire sur les voitures.

si d'ici 5 à 6 mois tu voit qu'il a encore des tentatives de rassembler quoique ce sois, il faudra peut-être penser à l’emmener auprès d'un club canin pratiquement le travail sur ovins ou directement demander à un berger.

ne surtout pas perdre de vue que c'est un chien de berger dont la race travaille encore sur exploitation !!

Utilisateur anonyme

Ma chienne faisait çà... Des qu'elle voyait une voiture elle y foncer dedans... (bon j'habite en campagne donc des voitures, hormis 2 voisins je n'ai personne).. mais elle avait tellement prix l'habitude de courir pour aller dire bonjour que je craignais le pire.

Un jour elle revient et je remarque une petite éraflure à hauteur de l’œil. Je me suis dit qu'elle a du se battre. Le même jour j'ai remarqué qu'elle avait changer de comportement direct... normalement lorsqu'elle voyait une voiture arrivé (grosse visibilité car beaucoup de champ) elle fonçait jusqu'au bout du chemin pour intercepter la voiture, mais là non elle revenait rapidement jusqu'à la maison pour regarder passer la voiture en aboyant.... Deuxième jour pareil, puis pareil pour les jour suivant.... Un jour mon voisin est venu me voir et ma raconter que ce jour là il l'avait heurté, mais que quand il était descendu pour voir si elle allait bien elle courait pour revenir à la maison. De plus depuis ce jour là quand il vient elle lui aboie dessus comme si elle l’engueuler... Et depuis ce jour elle ne court plus après les voitures.

Bon ceci est mon vécu je te dit pas qu'il faut lui foncer dedans :) ... Mais avant je chercher une solution et j'en ai entendu de toute version :

- lui roulait dessus avec un vélo

- avec son véhicule roulait et des qu'elle s'approche de la voiture lui envoyé un coup de corne de supporter,

- la tenir en laisse avec collier étrangleur pour quand elle se met à courir.

- collier de dressage et hop un petit coup d'électricité

beaucoup de chose donc pour certain je n'adhère pas... çà ressemble à de la maltraitance