Ma chienne faisait çà... Des qu'elle voyait une voiture elle y foncer dedans... (bon j'habite en campagne donc des voitures, hormis 2 voisins je n'ai personne).. mais elle avait tellement prix l'habitude de courir pour aller dire bonjour que je craignais le pire.
Un jour elle revient et je remarque une petite éraflure à hauteur de l’œil. Je me suis dit qu'elle a du se battre. Le même jour j'ai remarqué qu'elle avait changer de comportement direct... normalement lorsqu'elle voyait une voiture arrivé (grosse visibilité car beaucoup de champ) elle fonçait jusqu'au bout du chemin pour intercepter la voiture, mais là non elle revenait rapidement jusqu'à la maison pour regarder passer la voiture en aboyant.... Deuxième jour pareil, puis pareil pour les jour suivant.... Un jour mon voisin est venu me voir et ma raconter que ce jour là il l'avait heurté, mais que quand il était descendu pour voir si elle allait bien elle courait pour revenir à la maison. De plus depuis ce jour là quand il vient elle lui aboie dessus comme si elle l’engueuler... Et depuis ce jour elle ne court plus après les voitures.
Bon ceci est mon vécu je te dit pas qu'il faut lui foncer dedans :) ... Mais avant je chercher une solution et j'en ai entendu de toute version :
- lui roulait dessus avec un vélo
- avec son véhicule roulait et des qu'elle s'approche de la voiture lui envoyé un coup de corne de supporter,
- la tenir en laisse avec collier étrangleur pour quand elle se met à courir.
- collier de dressage et hop un petit coup d'électricité
beaucoup de chose donc pour certain je n'adhère pas... çà ressemble à de la maltraitance