Mon border collie fuie quand il a peur!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté une petite border collie bleu merle il y a 2 mois. Je l'a promène sans laisse sans problème, elle ne part jamais et ne s'éloigne pas. Le problème c'est quand je vais à l'écurie de mes amis ou il y a chevaux, moutons, poules, chats... Tout ce passe bien pendant 1h, elle reste vers moi; ca se corse après, elle fonce droit vers le parking, vers la route, comme si elle était perdu. J'ai beau l'appelé, lui montré les friandises, elle me regarde me fixe mais ne bouge pas! Alors je vais la chercher mais la plupart du temps elle me fuit elle veut partir!

Que faire?

Est-ce qu'elle me fuie parce qu'elle a peur de moi??? (pourtant a part ds cet endroits elle reste près de moi et on s'entent super bien...)

3 réponses
Bobox

je crois que le problème est justement l'inverse, elle n'a pas peur de toi et sait que tu ne partiras pas sans elle.

Après une heure passé a inspecter a tes côtés le lieu lui devient bien familier et ose s'aventurer plus loin.

Vu son jeune âge elle n'a pas encore le rappel au sens propre du terme.

Donc petit conseil quand elle ne revient pas au lieu d'aller la chercher, fait demi tour et part sans elle, tu vas voir comme elle va vite rappliquer et si besoin est, cache toi

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

Ma croisée epagneul breton * border collie est assez peureuse de nature car elle a mal débuté dans la vie. Avec le temps elle s améliore;)

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils, je vais essayer!