Mon Border Collie est-il pure race ?

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas sûr, est-il pure race ou bâtard ?

Les doutes viennent du faîtes qu'il ai les oreilles un peu plus grandes que la moyennes et un poil court

23 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Fripon-Murphy de votre réponse, cependant Jeep (mon loulou de la photo), a les oreilles assez grande et cassé (il va avoir 02ans donc cela ne changera pas) par rapport au Border Collie normal !

Utilisateur anonyme

si tu me permet de prendre une des photos de ton chien, je peux demander sur mon groupe fc border collie belgique

Tania28700

Je me répète mais un chien qui n'a pas de papier lof, n'est pas pure race, il est "type border"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

c'est quoi un papier lof?

Tania28700

C'est un lof provisoire, papier officiel, qui atteste que les parents (arrières parents..., toute la filiation) du chien sont de race pure, car confirmés par juge qui les a trouvés dans le standard de la race. Le "chiot" aura alors à être confirmé à son tour pour avoir un lof définitif.

Il n'y a pas cela en Belgique ? il doit bien y avoir un similaire.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

on a les pédigrés mais chez nous on peut achetez un chien pure race sans pédigré, ca revient moin chere, c'est pas pour ca que ce n'est pas un pure race, Murhpy est un pure race mais je n'ai pas les papiers, juste ceux de sa puce

Utilisateur anonyme

ca sert surtout pour les concours, ou les saillis, pour pouvoir vendre les chiot plus chere

Utilisateur anonyme

on a les pédigrés mais chez nous on peut achetez un chien pure race sans pédigré, ca revient moin chere, c'est pas pour ca que ce n'est pas un pure race, Murhpy est un pure race mais je n'ai pas les papiers, juste ceux de sa puce

Sans pedigré rien n'atteste qu'ils sont de race. Rien ne prouve que la mere n'a pas ete saillie par un male qui passait par la .. donc il n'est pas'pure race par definition

Utilisateur anonyme

ah ok je comprend mieu

Tania28700

ca sert surtout pour les concours, ou les saillis, pour pouvoir vendre les chiot plus chere

idem ici en france. 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "