Mon Border Collie est-il pure race ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
idem ici en France. 👌
puis aussi à être sur de ce que tu as, quand on voit que dans les annonces de vente entre particuliers on trouve très souvent des pure-races qui sont croisés alors oui on est mieux loti en s'adressant à quelqu'un dont le chien ou chiot à céder est lof car on connait les origines
Fripon-Murphy, oui, vous pouvez prendre une des photos, sans soucie ;)
Merci pour vos réponses, j'aimerai savoir une dernière chose, avec quelle race peut-il être croisé
idem ici en france. 👌
ah ok je comprend mieu
Sans pedigré rien n'atteste qu'ils sont de race. Rien ne prouve que la mere n'a pas ete saillie par un male qui passait par la .. donc il n'est pas'pure race par definition
ca sert surtout pour les concours, ou les saillis, pour pouvoir vendre les chiot plus chere
on a les pédigrés mais chez nous on peut achetez un chien pure race sans pédigré, ca revient moin chere, c'est pas pour ca que ce n'est pas un pure race, Murhpy est un pure race mais je n'ai pas les papiers, juste ceux de sa puce
C'est un lof provisoire, papier officiel, qui atteste que les parents (arrières parents..., toute la filiation) du chien sont de race pure, car confirmés par juge qui les a trouvés dans le standard de la race. Le "chiot" aura alors à être confirmé à son tour pour avoir un lof définitif.
Il n'y a pas cela en Belgique ? il doit bien y avoir un similaire.
c'est quoi un papier lof?