Bonjour,
Avec l'arrivée des beau jour, on va aller quelques jours en vacances avec Maya. On a bien l'intention de faire un maximum d'activités avec elle dont les fameuses baignades.
Le truc, c'est que Maya a à moitié peur de l'eau je m'explique : si on va dans un plan d' eau elle est contente, joue, patauge et ne va pas plus loin que sa hauteur, en gros elle ne nage pas.
J'ai essayé de lancer des objets à rapporter, elle veux pas. Pour le coup, rien de dramatique, elle veux pas, tant pis.
Seulement, au bout d'un moment, elle se met à se "disputer" avec l'eau. Elle tape fort dedans, aboie et même grogne dessus. Surtout si j'y vais, la c'est le drame. Du coup, j'ai du abandonner plusieurs fois pour ne pas déranger ou faire peur aux gens (oui c'est ridicule mais c'est vrai qu'elle peut avoir l'air agressive quand on comprend pas qu'elle est juste en train de s'embrouiller avec l'eau).
J'ai du mal à saisir si c'est un jeu pour elle ou si elle a peur ou si elle a envie de nager mais est frustrée ?
Vous avez des idées pour mettre le chien en confiance, le mettre au courant de ses capacités à nager sans pour autant le balancer dans l'eau 😅 ?
On a déjà essayé avec des chiens nageurs, elle préfère les laisser nager et patauge dans son coin mais c'est pareil, elle s'énerve au bout d'un moment