marche au pied border collie

Utilisateur anonyme

Bonjours, je sollicite votre aide et vos connaissances pour un problème auquel je n'est pas su trouver de solution. Je possède une border collie âgée d'un an et demi et je pratique quotidiennement les exercices de marches en milieu calme et elles les réussis très bien. Cependant lorsque je vais en ville ou dans un lieu où il y a de l'agitation, je n'explique plus et tout mes efforts son réduits à néants. Ni les friandises, ni le jouet me permet de captés son attention et elle se remet à tirer sur sa laisse, à aller à droite, à gauche, vouloir courir après tôut se qui bouge. Je ne sais pas comment procéder. En ésperant que vous pourrez m'aider et me donner certains conseils.

Mes vœux de bonheurs et de santé par la même occasion.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Deux choses : elle est peut être mal socialisée à un environnement urbain et dans ce cas il faudra travailler là dessus et notamment sur l'habituation, d'autre part il faut travailler crescendo, ne pas la faire travailler dans un environnement neutre puis l'envoyer directement sur la place du marché un samedi matin en pensant obtenir le même résultat. Enfin, il faut qu'elle soit calme quand elle travaille, si elle est fofolle elle n'apprendra rien. Il faut donc la remettre dans un environnement moins stimulant et s'armer de patience.

Docline

Avant la marche au pied vous devez avoir donné à votre chienne l'occasion de se défouler en courant tout son soul dans un endroit sûr

Vous devez aussi apprendre à tenir la laisse comme il faut (cf la position de laisse dans les expositions de beauté canine)