Ma chienne (un border collie) ne fait que d'aboyer, et de faitre des troues. Que faire ?

Applegirllolo
Applegirllolo

Ma chienne Gomette de 2ans ne fait que d'aboyer, et de faire des troues, elle a deja manger 4 tortues de terre, ne fait que des troues, que se soit dans mon potager, ou dans le jardin. Je ne c'est pas quoi faire. Mais voisins son tres enerver d'entendre ma chienne aboyer. J'ai lu sur des forum de mettre des ballons dans les endroit ou elle creuse, de lui faire manger des ananas, de les recuperer dans ces sel, de les enterrer ou elle fait des troue, mais rien ne marche. Mon autre chienne Belle un Jack Russel de 6 ans ne fesait plus de bétise, mais du coup qu'ellle a vu Gomette en faire, elle en refait mais pas trop.PS : ca ffait 2 ans que j'ai esseyer de faire cela. Avez vous des truc a me proposer ?

Cordialement.

Laura

19 réponses
Applegirllolo
Applegirllolo

PS: J'ai un tres grand jardin.

Applegirllolo
Applegirllolo

Je lui fait de l'agility ce n'est pas du nimporte quoi ! Et oui on m'a dit ca pour les ananas ! je me suis reseigner avent de le faire biensur, pour ne pas prendre de danger ! Mais je ne vais tout de meme pas acheter un troupeau de mouton si ? Ou bien je l'a mais dans mon autre champs d'1/2 ectare et la il y a 2 chiens, en face des chevaus, et beaucoup de moutons, mais c'est a 3h de routes de chez moi, il y a ma belle mere la bas ! Est ce la meilleur solution ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fanny: Bien pensé! mdrrrrr

Kallys34
Kallys34

pour l'aboiement je ne sais pas comment faire (sans voir un comportementaliste) mais pour les trous... c'est un border.... c'est dans leurs "nature" je crois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdrr fanny tu as la solution optimale je crois...

Apres, appremment si, il y a un certain état de détente créer à la faire porter je pense....c'est un chien de trvail comme dit maintes fois et il est clair que votre chien n'a pas l'activité pour laquelle ces critères physiques et comportementaux ont été sélectionné(analyse, endurance, intelligence, odorat, donneur d'alerte etc)..le coup des moutons c'est certainement, en terme de naturel bien etre le plus intéressant...

Mais plus serieusement, au dela d'un chien de travail, c'est un etre vivant, et tout être vivant cherche avant tout à survivre et faire survivre son espèce...se reproduire, et alors il ya une sorte de tension supplémentaire(au dela de l'activité physique restreinte)...à ce que cette pulsion de base ne soit assouvie....le parallèle humain existe il suffit de converser avec une femme approchant la quarantaine sans enfants pour palper cela...il ya un enjeu assez fort ici....

et probablement de la part de votre chienne un "déstress" du fait d'avoir accomplie son travail premier, perpétuer l'espèce.

Je travaille plutot dans la nutrition, je n'ai jamais entendu parler d'Ananas....franchement mdrr...là de suite...apres je ne sais vraiment ce qu'il en est...mais ca parait pas très cohérent comme ca...

-ca me fait penser, vous pourriez lui donner du milleperthuis en arkogélule (doux tranquilisant végétal)ou de la valeriane...ce ne sont pas des solutions, mais des appoints, qui peuvent aider...certaines croquettes en contiennent.

La vraie solution reste de la faire s'épuiser tous les matins(envoit de balles, courir, nager etc)...ce qui suppose un peu que vous vous épuisiez vous aussi...Bon courage!...

Vous l'avez eu à quel age votre Border? pas juste un peu avant son sevrage par hasard?

Comment est il nourri en volume?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A t'il connu des periodes d'abandon?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''La vraie solution reste de la faire s'épuiser tous les matins(envoit de balles, courir, nager etc)...ce qui suppose un peu que vous vous épuisiez vous aussi...Bon courage!...''

Vraiment? C'est pas une race ''va-chercher-la-baballe''.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les asiatiques n'aiment pas tous le poisson cru..et ne joue pas tous super bien au ping pong......les africains ne courent pas tous tres vite....enfin bref....

j'ai du mal un peu avec ces trucs de races...il ya des terres neuves qui ne savent pas nager...

C'est une "race" si tu veux , pourquoi pas, qui se dépense de toute facon en terme de dépense calorique...beaucoup...et si la dépense est dans c"onduire des moutons" elle n'est pas équivalente selon toi,Loang lorsque c'est "nager apres des canards" par exemple?..le chien aura autant d'énergie métabolisable qui lui reste pour faire des trous à la maison pourtant...non? l'optimal on est d'accord c'est qu'il soit conducteur de troupeau...mais dans les faits, c'est pas possible, donc le moins pire c'est encore peut etre d'évacuer cette énergie dans des jeux faisables facilement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pardon du "cliché...c'est vrai...c'était illustration....il se trouv que j'ai des amies proches dans ce cas, et elle ca leur fait...;-)...

Au dela de cela...nombre de grossesse nerveuse et autre comportement sexué nous montre qu'il ya quand meme un raté...pour certains animauix de compagnie en tous cas =)......lorsqu'ils ne connaissent jamais cela.

Et d'autre part......le fait de ne pas contribuer à avoir le comportement de perpétuation d'espèce, est tres étonnant, alors que "la survie"...est juste toujours le premier des enjeux...et alors la survie de l'espèce non?...

Et l'acte en lui même...est "détendant"aussi...n'est-ce pas?...en terme psychique, et biologique..pour toute espèce on peut penser....

on peut penser qu'il manque une dimension de la vie que de ne connaitre ca...voila pour clore l'idée...je ne m'acaharnerai...=)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?