Ma chienne s'éloigne de moi quand je suis souffrante

Kellynoum

Bonjour, à chaque fois que je suis souffrante ma chienne est très distante et m'évite.

" kellynoum "
6 réponses
Beaujabote

et????????

Kellynoum

Bonjour, je voulais m'informer de ce comportement pour qu'elle ne se sente pas inquiète et distante, si vous n'avez pas de réponse, j'attends des retours positifs. Cette chienne est dressée à toute éventualité même au langage des signes, donc je demeure impuissante, et elle et moi...

" kellynoum "
Loup Blanc

Bah c'est simple c'est juste qu'elle veut pas être malade aussi... Tu sait les chiens sont très intelligents

Utilisateur anonyme

Le comportement de votre chien est tout à fait normal, c'est un comportement d'instinct primaire. Dans la nature, lorsqu'un chien est malade, il devient vulnérable ( il devient une proie facile), par conséquent, il s'isole du groupe pour la survie du groupe( maladie = degagement d'hormone sentie par de nombreux predateurs). Mais, il faut savoir aussi que le groupe s'eloigne du sujet malade afin de laisser une chance de survie au sujet malade en cas d'agression du groupe. Il est fort connu que de nombreux animaux SE CACHENT POUR MOURIR

Tout comme les chiens souffrent en silence pour ne pas alerter de possible predateurs

Loup Blanc

Le comportement de votre chien est tout à fait normal, c'est un comportement d'instinct primaire. Dans la nature, lorsqu'un chien est malade, il devient vulnérable ( il devient une proie facile), par conséquent, il s'isole du groupe pour la survie du groupe( maladie = degagement d'hormone sentie par de nombreux predateurs). Mais, il faut savoir aussi que le groupe s'eloigne du sujet malade afin de laisser une chance de survie au sujet malade en cas d'agression du groupe. Il est fort connu que de nombreux animaux SE CACHENT POUR MOURIR Tout comme les chiens souffrent en silence pour ne pas alerter de possible predateurs

donc comme dit k9trainer il faut que tu souffre en silence ... Sauf si tu as la colique tu n'as d'autres choix. Voilà tout est dit.

Bobkat

je ne comprend pas très bien, votre chienne est une chienne d'assistance? ou pas?