Ma chienne récemment stérilisée n’est plus propre

Alexia B

Bonjour

Ma Soha a eu 6 mois le 16/12. Elle est propre la nuit depuis ses 3 mois et quasi propre le jour à quelques exceptions près notamment quand on la laisse quelques temps seule et malgré des sorties très régulières.

Elle a été stérilisée le 9/12, tout s’est bien passé et comme elle est très sage pas de collerette

Mais depuis son opération, et quel que soit le nombre de sorties elle fait essentiellement ses besoins sur le balcon où dans la cuisine. La propreté de nuit est revenue très vite, mais le jour c’est très compliqué.

Elle ne manifeste pas son besoin de sortir, et fait à toute heure, même juste après une sortie.

Le vétérinaire que j’ai appelé me dit de ne pas m’inquiéter et à exclu tout problème médical.

Avez vous une idée de ce qu’il se passe ? Comment faire pour reprendre la propreté ?

Merci pour elle 😊

" Alexia "
8 réponses
Beaujabote

Bonjour,

cela ne fait que 12 jours qu'elle a été stérilisée et pour une femelle c'est quand même une opération assez "lourde" - laissez lui un peu de temps pour que cela revienne à la normale sachant qu'elle est quand même très jeune et que certains chiots mettent plus de temps à être propres.

Si la propreté de nuit est revenue, celle de jour devrait revenir aussi - elle a pu être perturbée par l'anesthésie, la séparation d'avec vous, la douleur.

Donnez lui du temps😁

Alexia B

Oui je comprends. Je ne la presse pas mais je me demandais s’il fallait tout reprendre à 0 notamment petite je la récompensais quand elle faisait dehors avec un friandise. J’ai arrêté petit à petit, et je récompense maintenant d’autres apprentissages en cours. Peut être faut-il l’encourager à nouveau ?

" Alexia "
Caroline-Eg

Il arrive que certaines chiennes stérilisées deviennent incontinente. Après l'incontinence c'est autre chose que la propreté, c'est un chien qui ne se sent pas faire pipi et cela tombe en goutte un peu partout. En tout cas laissez la se remettre et vous verrez bien par la suite ce qu'il en est.

Bangdji

Je ne sais pas pour l'incontinence mais qu'elle est belle ! 😁😁

Alexia B

Il arrive que certaines chiennes stérilisées deviennent incontinente. Après l'incontinence c'est autre chose que la propreté, c'est un chien qui ne se sent pas faire pipi et cela tombe en goutte un peu partout. En tout cas laissez la se remettre et vous verrez bien par la suite ce qu'il en est.

Merci. Mais je ne pense pas que ce soit de l’incontinence car c’est vraiment le gros pipi en une fois comme quand elle sort.

Mais vous avez raison je vais patienter

" Alexia "
Alexia B

Je ne sais pas pour l'incontinence mais qu'elle est belle ! 😁😁

Merci !

pour moi c’est ma beauté ! Tombée amoureuse au premier regard. C’est la première fois que j’ai le coup de foudre pour un chien 🥰 la dernière fois c’était ma chatte, il y a 30 ans, elle m’a accompagnée pendant 18 ans 🥰. On les aime nos loulous poilus !
" Alexia "
Bangdji

Cette tête ! Ce museau et les pattes finement mouchetées avec cette belle truffe et les oreilles d'ewok !

Ah, si ce n'était pas tant de sollicitation et travail, j'aurais bien repris un border/ croisé border.

Enfin pas sur que j'ai gagné ma tranquillité avec ma chienne de chasse 😅

Je vous souhaite pleins de belles aventures avec votre belle 🙂

J'espère que son soucis va ce régler, mais les bergers sont sensibles, donc peut être comme dit plus par les copinautes c'est le stress.

Et puis, la stérilisation en générale ce fait tôt dans la vie du chien, et hors soucis de santé important, c'est la première fois qu'on les laissent chez le véto quelques jours pour une opération lourde. Les chiots réagissent pas tous pareil ( entre je te boude, où je t'aime à la folie tu est revenu ! Et certains, le stress..)

Perso j'ai toujours un pincement la première fois, quand je me dis qu'ils ne sont pas sûr qu'on va revenir les chercher, a les 'imaginés tristes et terrifiés dans leur cage véto, sans savoir si ont va revenir les chercher. ( Nous on le sait,, mais eux, la première fois...)

Alexia B

Merci pour vos propos encourageants !

Effectivement le border est exigent, je découvre cette race avec bonheur mais elle me laisse aussi parfois perplexe.

Belle vie à vous également avec votre chasseur 😉

" Alexia "