ma chienne pleur comme un bb comment faire??? et aide pour ça race...

Utilisateur anonyme

Bonjour .

voilà j ai accueilli une petite femelle ( mère border collie pere inconnu) et elle est née fin Mai . Donc pas totalement 2 mois . La maman avais des pb pour l alaiter donc ils on été aussi secret par les propriétaire qui a aider la maman ..

vrefff à ce jour la chienne mange et bous seule (autonome) mais voilà qu elle pleur (mois qu'au début car cela fait que 3 J que je les aquise) mais quand je la voit faire pipi je la met dehor par exemple pour nettoyées sans qu'elle regarde et une fois dans mon jardin elle pleur à la mort. Au début elle pleurait même sans être dans mon jardin toute seul mais là même en promenade à la fin des promenades elle pleure donc bien évidemment ça dérange les voisins car la plupart du temps il s'exprime en pleurant même si aujourd'hui ça va énormément mieux que il y a 2 jours j'aimerais avoir des solutions pour qu'elle perde cette habitude de pleurer dès le départ très fort alors qu'elle va très très bien. Si au passage vous pouvez m'aider quand à son croisement ce serait très gentil merci beaucoup voici une photo pour vous faire une idée.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Quelqu'un peut me conseiller et ms donner sont avis svp

Tania28700

Bonjour

Elle a été trop tot séparée de ses frères soeurs et de sa mère surtout, même si celle ci ne l'allaitait plus, elle avait plein de choses à lui apprendre encore

ca serait bien si tu avais l'occasion de lui faire rencontrer d'autres congénères, afin de jouer et s'épanouir.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tania je pense aussi

Utilisateur anonyme

Concernant sont croisement tu en pense quoi , elle ne ressemble pas à un bordé je trouve. Bien que à maman en soit une

Tania28700

Aucune idée, désolée 😳 sauf que oui, pour le noir et blanc du border ! rhooo je suis trop forte ! 🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Lol

Utilisateur anonyme

Le forum est calme ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En ce qui concerne le croisement, il est difficile d'être affirmatif pour les chiots : ils se ressemblent beaucoup trop. Cela ne sera qu'avec l'âge que l'on pourra peut être deviner les races de chiens présentes dans ce chien.

En ce qui concerne les pleurs : vous avez acquis un croisé Border Collie. C'est un chien qui demande beaucoup d'attention et d'être constamment sollicité. Comme tout chiot, il est nécessaire qu'il apprenne à être seul.

Voici quelques petits conseils, qui peuvent s'appliquer pour tous :

- Vous pouvez partir quelques minutes au début (restez derrière la porte par exemple). Dès que votre petite chienne se calme, revenez sans pour autant lui faire la fête.

- Il ne faut pas créer de rituel : ne lui dites pas au revoir, pas de gros câlins pour lui souhaiter une bonne journée. Il faut que vous partiez comme si vous changiez de pièces. De même lorsque vous revenez : pas de gros câlins : "tu m'as beaucoup trop manqué" etc. Il faut que vous considériez que vous arrivez dans une nouvelle pièce.

- Vous pouvez lui donner des jouets pour s'occuper : des os à mâcher, des pipol*no remplis de petites croquettes/friandises, des jouets K*NG qui permettent au chien de s'occuper en votre absence.

Malheureusement, cela ne se fera pas en une journée et demande du temps et de la patience.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci morgane effecricement cava beaucoup mieu et je comprend que C était par ce que c est le début ...

Utilisateur anonyme

Salut,

Ce qui pourrait aussi t'aider et être sympa pour ta chienne, si tu as un club canin dans les parages tu pourrai l'inscrire à l'école du chiot ( si le club le propose ) Tu y croisera d'autres propriétaires de chiens, et des chiens, ta chienne pour se sociabilité pour sa future vie et tu pourra y demander plein de conseil et ils t'en donneront aussi.

Bon courage avec ta louloute