Ma chienne na pas de caractere !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour on dirais que ma petite Khyra de 10 mois na pas de caractere elle ne se fache jamais (jamais entendu grogner) meme quand on joue avec .Je suis des cours de dressage avec et elle fini toujours sur le dos "les 4 fers en l air "avec sa petite face de fait pitie je trouve sa tres aggacant y a t il un moyen de lui donner un peu de caractere ?Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Juju

Je te comprends et connais cette complicité avec Nathan qui est un labbrit (berger des pyrénées) depuis bientot 15 ans !! c'est un amour et il est très proche de moi et des humains , mais aussi avec toutes les races de chiennes malgré son age ! je précise chienne car avec les males c'est une autre histoire !! je l'ai toujours sortie sans laisse jusqu'a 13 ans ou il a commencé à moins répondre au rappel ! et maintenant pour sa propre sécurité et la sécurité des chiens que je croise , je suis obligée depuis deux ans de le tenir en laisse , finie la ballade dans les calanques etc... mais jamais il a mordu sauf une fois dans sa vie un jeune qui passait sur mon balcon pour me cambrioler !

Mais là il a fait son role de gardien , je sais pas si ta chienne fais cela mais Nathan quand je le sortais sans laisse et que par exemple j'étais avec des ami(es) il nous regroupait , je veux dire il voulais que l'on marche en groupe pas un devant l'autre et nous tournait autour lolll cela m'a toujours fais rire je pense qu'ils nous prenaient pour des moutons ,pourtant il a jamais été en contact avec des moutons mais je pense que cela est dans ses gènes je me suis souvent poser la question ???

Oui bah peut etre vas tu avoir pour Noel cette petite chienne qui donne trop d'amour apparamment ce serait merveilleux qu'elle soit avec toi , franchement cela me ferais plaisir vu comment sa propriétaire actuelle en parle ,je voudrais bien qu'elle te la donne

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

J'aimerais beaucoup avoir un troisième chien ^^ mon chéri moins, mais il se fait doucement à l'idée, que si il me veut, il doit accepter toute la fratrie et puis il a craqué sur une petite berger australien au salon du chiot, donc dans 1an ou deux une petite demoiselle nous rejoindra dans tous les cas bon après fini avant l'élevage sinon il va vraiment en avoir marre! ;)

Et non Fidgi ne regroupe pas, elle a tendance à toujours partir en avance par conte, elle ouvre la voie, et nous informe toujours de ce qu'il se passe.

Par contre pour ton louloup, oui c'est bien son instinct de berger, la colley d'une amie faisait exactement pareil, une personne s'éloignait, hop elle te la ramenais en deux secondes! On était méchant, des fois on s'amusait de ce comportement typique et on se cachait ^^ Cela ne m'étonne pas non plus qu'il ait mordu le cambrioleur, le labrit est un excellent chien de berger, plus têtu que les borders ou bergers australiens et n'a pas froid aux yeux, justement pas mal de border se sont cassés les dents lors d'épreuves de berger dans le pays basque et les Pyrénées, en effet les moutons sont aussi têtus que le labrit et beaucoup de berger le préfère là-bas pour cela :)

Une de mes nourrices en avait un, je pense lui avoir causé beaucoup de soucis à ce pauvre chien, tellement gaga que je ne le lâchais pas d'une semelle, une fois je me suis même retrouvé la tête dans sa gueule, je précise que j'étais en tort et qu'il ne m'a pas mordu, juste signaler gentiment comme il le pouvait que je devenais trop casse pieds ! ^^(bah oui pas de parole, ni de main, nos pauvres chiens n'ont pas 36 000 façon de nous signaler nos abus).

Utilisateur anonyme

Mdr Juju tu me fais rire j'en ai bien besoin

Je t'imagine dans la gueule de Nathan mdrrrr ah non Juju comme même je pleure de rire toute seule derrière l'écran , oufff ca fait du bien merci juju lol

J'arrive meme plus à écrire je suis pétée de rire ca doit etre nerveux je pense ah wouah lolll

Bon j'écris le message en plusieurs fois Nathan t'aurais pas mordu non plus lolll c'est des braves toutous c'est tout j'ai une crise de rire désolée je vais faire la gamelle à Nathan le temps que cela me passe !!

Laurence et son arche de Noé mdrrrr et ca fait très longtemps que j'ai pas rigoler oufff

Utilisateur anonyme

Oui surtout que j'avais toute la tête dedans, bon moi je faisais pas la maline hein, c'est assez impressionnant mais bon, qu'est-ce que vous voulez, on les enquiquine, ils sont gentils un moment et après faut savoir dire stop ^^ Tant mieux si je t'ai fait rire avec cette petite anecdote, j'ai des tonnes de souvenirs avec les chiens, des cool et des moins cool, mais en règle générale, ils me rappellent tous que j'aime les chiens et que ceux sont des animaux extraordinaires pour autant qu'on les apprécie à leurs justes valeurs, ça c'est pour toi Mélanie.

Mon malamute me grogne dessus de temps en temps, et bien c'est franchement chiant d'avoir un chien qui te teste et de devoir le remettre en place, car je sais que quand il est dans ces périodes, pendant une semaine il va me tester, et tout va être sujet à la provocation. Alors que ma miss, non jamais en train de remettre en question mon autorité, puisque ce n'est pas dans sa nature. Ta chienne c'est la même chose, ce n'est pas dans sa nature, et c'est une excellente raison de plus de l'aimer! Attention j'aime autant mes deux chiens, mais pour des raisons différentes, et ils le sont complètement!!

Laurence bon appétit à nathan, une petite tête de n'enfant pour le souper aujourd'hui? ^^ Bon moi je vais sortir les monstres! Mélanie, on attend quand même ton intervention!

Utilisateur anonyme

Franchement dit Melanie278 tu devrais avoir honte de te reagir comme sa!! c'est une chienne qui plairait beaucoup a d'autre maitres tu ne mérite pas de l'avoir!! tu ne mérite pas d'avoir de chien du tout!! un chien sa donne demande du temps, de l'amour... ET c'est se que tu ne lui donne pas! un chien qui se sent aimer te le rendra!! j'ai deux chiens dont un que je suis aller chercher chez des particuliers qui ne s'occupaient pas de lui! chez moi il est heureux et a beaucoup d'amour a partager et a recevoir! si tu n'es pas capable de voir sa dans ta chienne donne la à Juju et Eoss qui a l'air prete a la recueillir et a lui donner l'amour dont elle a besoin!!

PS: DES PERSONNES DANS TON GENRE DE DEVRAIENT PAS AVOIR D'ANIMAUX!!!!

Utilisateur anonyme

Alors bonjour a tous !je voudrais juste mieux me faire comprendre car mon dernier message a allumer bien du monde a ce que je voie de un,j adore ma petite chienne je ne la bat pas (et j ai pas l intention de le faire) je l aime de tout mon coeur et elle recois des calins a profusion .De deux , quand je parlais de lui donner du caractere ce n etais paspour qu elle soit mechante ou agressive!! mais pour qu elle se tienne et arrete de s ecraser devant toute.quand je suis a ses cours de dressage elle ecoute super bien mais en arrivant a la maison elle deviens bizarre je lui dis assis et elle se vire sur le dos avec la queue qui brasse en voulant dire bin non flatte moi a la place ...c sa que je trouve agacant...et non sa face de fait pitié . je trouve que certains sont sauter au conclusion tres rapidement ce que je trouve deplorable car j aime ma petite Khyra et je lui veux aucun mal .Bref Khyra est peu etre trop soumise ou trop peureuse mais c pas parce quelle est maltraitée et j aurais juste aimer avoir un conseil sur commentla rendre moins soumise ou peureuse mais bon sa l air que je suis juste une mauvaise maitresse qui n aime pas son chien......

P.s Desole pour les fautes d orthographes Juju...

Utilisateur anonyme

Il est normal qu'on ait réagi ainsi, car on voit trop de tarés à longueur de journée. Il n'était pas clair dans ton message que tu recherchais autre chose que de la dominance de sa part.

L'air de rien là c'est plus compréhensible, le fait par exemple que c'est agaçant qu'elle se mette sur le dos à la maison quand tu lui demandes quelque chose, c'est plus clair avec des détails. Mais dans ce cas, ce n'est pas avoir plus de caractère. Ma chienne petite faisait la même chose, donc pour te répondre, quand tu es chez toi, que tu donnes un ordre (basique comme assis, couché etc) qu'elle se met sur le dos, insistes sur l'ordre comme avec un chiot, par exemple assis, tu lui montres la friandise jusqu'à ce qu'elle le fasse, et tu félicites allègrement. ca va demander du temps, mais elle devrait y arriver :)

Tu peux aussi quand elle se met sur le dos, repartir en courant légèrement en l’appelant pour qu'elle se relève et te suive ( si l'apprentissage façon chiot ne fonctionne pas), et quand elle est debout, tu lui redemandes de s'asseoir. Encourage la avec un jouet (ma chienne obéit mieux par le jeu que la nourriture) ou une friandise mise un peu plus haut que son nez, pour qu'elle veuille rester debout d'elle même. Le principe là est de l'exciter un petit coup avant l'ordre, afin qu'elle n'ait pas le temps de se mettre sur le dos.

Essayes déjà ça à la maison, et dis nous ce qu'il en est.

Utilisateur anonyme

aaaaaaaaaaaa les border ^^ lol

mais qu'est-ce qu'on les gens à toujours critiquer leur border ?? c'est toujours des : "il est dévastateur ! " "il ne m'écoute pas !" ou encore la dernière en date : "il n'a pas de caractère"

j'en aurait entendu des vertes et des pas mûres !!!

alors Melanie278 tu as un border collie, un chien de berger et de travail par dessus tout qui a besoin d'attention et de beaucoup d'exercices physique et psychologique ça il ne faut jamais l'oublier ensuite si ta chienne se met sur le dos en présence d'autre chien c'est qu'elle se soumet c'est que déjà elle a parfaitement compris les règles du monde animal en particulier du monde canin si elle fait de même quand tu joue avec elle c'est qu'elle te respecte ce n'est absolument pas parce qu'elle n'a pas de caractère loin de là il faut apprendre à connaître son chien avant de dire du mal de lui

je vais te donner 2 exemples des plus banal.

je possède 2 border collie un couple la femelle va avoir 2 ans et le mâle 1 an et demi.

mon mâle je l'ai eu à 4 mois et depuis zéro bêtises très calme à la maison et très obéissant au club c'est pareil par contre c'est un dominant mais qui par moment se fait retourner par des mâles plus dominant que lui résultat il se retrouve les 4 fer en l'air pour faire comprendre à l'autre chien OK c'est toi le plus fort. c'est pour cela que je dit de lui qu'il n'a pas de caractère bien au contraire chaque chien est différent, mon mâle est juste cool et c'est top ^^

c'est tout à fait normal !!!!

quant à ma femelle on l'a adopté quand elle avait 1 an et là ça était la galère elle m'a mordu elle a mordu mon copain également beaucoup de bêtises et pas très obéissante.

là je peux t'assurer que j'ai regretter le caractère pépère de mon mâle.

donc tout ce que j'espère c'est que tu as bien compris la différence et que tu as bien entendue le message que chacun de nous avons voulut te faire passer au travers de ton post car sinon comme certain l'ont dit confie la a une famille qui sait ce que c'est que de posséder un border collie.