J'aimerais beaucoup avoir un troisième chien ^^ mon chéri moins, mais il se fait doucement à l'idée, que si il me veut, il doit accepter toute la fratrie et puis il a craqué sur une petite berger australien au salon du chiot, donc dans 1an ou deux une petite demoiselle nous rejoindra dans tous les cas bon après fini avant l'élevage sinon il va vraiment en avoir marre! ;)
Et non Fidgi ne regroupe pas, elle a tendance à toujours partir en avance par conte, elle ouvre la voie, et nous informe toujours de ce qu'il se passe.
Par contre pour ton louloup, oui c'est bien son instinct de berger, la colley d'une amie faisait exactement pareil, une personne s'éloignait, hop elle te la ramenais en deux secondes! On était méchant, des fois on s'amusait de ce comportement typique et on se cachait ^^ Cela ne m'étonne pas non plus qu'il ait mordu le cambrioleur, le labrit est un excellent chien de berger, plus têtu que les borders ou bergers australiens et n'a pas froid aux yeux, justement pas mal de border se sont cassés les dents lors d'épreuves de berger dans le pays basque et les Pyrénées, en effet les moutons sont aussi têtus que le labrit et beaucoup de berger le préfère là-bas pour cela :)
Une de mes nourrices en avait un, je pense lui avoir causé beaucoup de soucis à ce pauvre chien, tellement gaga que je ne le lâchais pas d'une semelle, une fois je me suis même retrouvé la tête dans sa gueule, je précise que j'étais en tort et qu'il ne m'a pas mordu, juste signaler gentiment comme il le pouvait que je devenais trop casse pieds ! ^^(bah oui pas de parole, ni de main, nos pauvres chiens n'ont pas 36 000 façon de nous signaler nos abus).