Ma chienne na pas de caractere !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour on dirais que ma petite Khyra de 10 mois na pas de caractere elle ne se fache jamais (jamais entendu grogner) meme quand on joue avec .Je suis des cours de dressage avec et elle fini toujours sur le dos "les 4 fers en l air "avec sa petite face de fait pitie je trouve sa tres aggacant y a t il un moyen de lui donner un peu de caractere ?Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une berger, et de plus est, de type border, berger australien (au contraire des bergers allemands, belges par exemple, ils n'ont pas le même type de caractère), si j'ai bien compris en plus c'est une border, un chien travailleur, intelligent et très sensible.

Sans vouloir être désagréable, je ne vois pas le soucis d'avoir une chienne douce et d'un bon caractère. Si tu voulais un chien agressif, avec lequel tu "galèrerais à mater", je pense que tu as pris un chien pour de mauvaises raisons. Le border est un chien avec lequel tu dois être en phase, un chien qui en grandissant, va anticiper tes ordres, un chien avec lequel il est génial d'avoir cette connectivité. Si tu t'ennuies avec elle, tu ferais mieux de lui trouver une nouvelle famille.... Parce que personnellement "avec sa petite face elle fait pitié, je trouve ça agaçant, y-t-il un moyen de lui donner plus de caractère" (tu remarqueras le manque de fautes d'orthographe), oui en l'affamant, en la battant, jusqu'au jour ou elle t'attaquera franchement et ou tu pourras dire que tu dois la piquer car trop agressive, alors que c'est toi qui l'aura brisée pour qu'elle ait plus "de caractère", j'ai une croisée border, vive, adorable et qui n'a jamais montré les dents ou grogné, qui est sociable avec tout le monde, et bien tu sais quoi, c'est génial de ne pas craindre une bagarre entre chiens, de pouvoir adopter d'autres animaux sans avoir peur qu'elle leur arrache la gueule, qu'elle se mette sur le dos seule, car pour eux c'est un signe d'apaisement et ça fonctionne très bien sur moi et si tu aimais ta chienne tu comprendrais cette attitude pour ce qu'elle est.

Très sincèrement je ne pense pas que tu trouveras ton conseil ici, il n'y a que des amoureux des animaux et désolée mais tu n'en fais pas partie!!

Utilisateur anonyme

Ah et dernier détail, ne dis pas que ta chienne n'a pas de caractère, elle en a un et un très bon et doux, si tu ne vois pas la différence c'est bien dommage....

Caroline-Eg

Je suis d'accord avec Juju Et Eoss, mais après tout dépend comment elle finit sur le dos et quel est son comportement. Si elle baisse les oreilles et se met en soumission tout en se retournant ce n'est pas bon, par contre si tu l'as voit heureuse sur le dos c'est qu'elle est épanouie. J'ai un berger qui adore être sur le dos, les 4 pattes en l'air pour recevoir ses caresses.

Un chien a dut caractère, et c'est pas parce qu'il ne grogne pas qu'il en a pas, après si c'est un chien soumis c'est autre chose, mais généralement un chien prend de l'assurance dans le jeu ou avec d'autres chiens. Sinon moi je trouve ça bien, j'ai un chien très dominant, mon malinois, et ça n'a pas tous les jours étaient une partie de plaisir au début même si maintenant ça va mieux.

Utilisateur anonyme

"Ah et dernier détail, ne dis pas que ta chienne n'a pas de caractère, elle en a un et un très bon et doux, si tu ne vois pas la différence c'est bien dommage...."

Superbe réponse de Juju !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Tu nous décris la chienne que beaucoup de personne aimerait avoir... Dommage que tu n'en profite pas comme il se doit. Maintenant je rejoins l'avis de caroline-eg, faut savoir si elle se met sur le dos par plaisir pour les caresses où par soumission ou par peur.

Suivant la réponse à cette question, faudra adapter sa socialisation pour tenter de réduire ses peurs.

Je pense malgré tout que ta chienne n'a pas de soucis de ce type, l’éducateur te l'aurait fait remarqué sinon.

PROFITE de ta chienne comme elle est et ne cherche pas a vouloir "lui donner du caractère"

Wolfman

tu as la chance d'avoir une bonne chienne , alors sois contente !!!!!

Utilisateur anonyme

En fait tu veux un chien pour rentrer en conflit avec lui ?

Justement ta chienne, veut tout sauf être dans le conflit avec toi ! A se demander si tu la mérite !

Un chien qui ne grogne pas, c'est juste qu'il a un super caractère justement !

Utilisateur anonyme

Etant donné qu'elle suit des cours d'éducation avec sa chienne et que celle-ci à 10 mois, ce serait de la peur, l'éducateur l'aurait vu, niveau socialisation pareil, elle est en club donc sa chienne côtoie d'autres chiens. Je pense simplement que quand elle parle de sa chienne qui se soumet au club, c'est davantage avec les autres chiens qu'elle se retrouve les pattes en l'air. (puisque juste avant elle dit qu'elle ne grogne durant les jeux, un chien craintif ne joue pas tant que ça puisque le moindre mouvement l'effraie)

Je pense que comme l'a dit Eléo, elle veut rentrer en conflit avec sa chienne, "avoir un défi" à relever, seulement même si je pense que c'est très intéressant pour un passionné de travailler avec un chien à problème et arriver à un résultat positif, pour quelqu'un comme elle qui n'est pas capable d'apprécier une chienne aussi douce et sans problème, ce serait la pire chose, car pour régler les soucis d'un chien il faut tout d'abord connaître son langage et le comprendre!! Et j'ai bien peur qu'avec des gens comme ça, "rentrer en conflit " avec leur chien ne peut que mal finir, car si le chien se met à grogner à tout bout de champs, et qu'il a une personne inexpérimenté en face, c'est à force de coups que cette personne voudra en venir à bout. (car quand on ne connaît pas, on prend peur et quand on prend peur la solution la plus rapide et simple de la combattre c'est de frapper).

Et encore une fois, le border collie est un chien de troupeaux, pas un gardien de troupeaux, il doit être en parfaite harmonie avec son maître pour être efficace, il passe à l'origine ses journées avec dans les pâturages , un bon border est un border qui n'utilise pas le mordant sur le troupeau. De plus grâce à ses origines, c'est un chien avec lequel on peut réellement s'éclater dans la vie de tous les jours, entre des activités telles que l'agility, l'obéissance, l'obérythmée, et des activités à la maison comme des tours, lui apprendre les mots correspondant à ce qui l'entourent etc. Mais par contre si tu préfères te reprendre un chien avec "plus de caractère", moi je te la prends avec plaisir ta chienne, j'ai déjà une croisée border, alors deux, ce serait doublement fantastique!!

Utilisateur anonyme

Melanie278,

Excuse moi je te comprends pas du tout , ta chienne a un caractère doux et sociable un joli regard et toi tu dis :esa petite face de fait pitie je trouve sa tres aggacant ???? heu tu es sure que tu aimes ta chienne là ? tu supports pas son joli regard ni son caractère doux et sociable heu ???? le rêve de tout maitres qui se respectent !

Bah Juju la veut bien lui donne lui car vu comment tu parles d'elle vaut mieux t'en débarasser je dis pas donnez car je reste dans ta façon de parler !!

J'aurais tout lu sur le site mais je pense que c'est la première fois que je lis quelqu'un qui se plaint d'avoir une chienne adorable avec un caractère sociable !!!

Donne là à Juju est prend plus de chien, si c'est pour en parler comme cela , pauvre petite chienne tu mérites tous pleins de calins et d'amour j'en suis certaine !! que vas tu devenir ?

Laurence et son arche de Noé choquée sur le coup pffff

Utilisateur anonyme

Oh oui je serais heureuse d'avoir une chienne comme ça, un vrai plaisir, c'est super d'avoir ma chienne à la maison qui n'est pas agressive ou dominante (pas par l'agression du moins car elle ne se laisse pas écraser, c'est surtout qu'en tant que berger elle s'intéresse aux humains pas à ses congénères^^). Elle est toujours sans laisse en sorties, alors qu'avec Eoss je dois être attentive à ne pas tomber sur un mâle car sinon conflit de mecs et casse pieds parfois! C'est un bonheur d'avoir un chien comme cela, c'est un stress en moins au quotidien!! Mais apparemment c'est mieux un chien plus "difficile" avec lequel tout demande une vraie organisation pour que ça ne dégénère pas etc!!!