ma chienne n est pas propre la nuit...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je fait ce post car j ai une petite question.

Ma border de 4 mois est propre la journée meme quand je m absente. La nuit, jusque la elle dormais sans une caisse de transport et elle était propre aussi.

Cette nuit, pour la premiere fois j ai essayé de la laisser laché et elle n a pas était propre...

Comment lui faire comprendre qu elle ne doit pas faire malgré qu elle soit laché et étant donné que je ne peux pas la prendre sur le fait?

17 réponses
Utilisateur anonyme

C est vrai que je n est pas vraiment de rythmes...

Je n est jamais eu de pb ac mes hollandais ni ac ma husky mais mon autre border a été propre trés tard elle faisait meme en journée et meme dans sa caisse, maintenant elle a 2 ans, elle est propre le journée mais tj pas la nuit du coup elle dort en caisse. Du coup, je suis inquiète ac ma petite car j ai peur que ca fasse pareil...

Colombe

a 4 mois c'est un bébé encore, et à quel heure tu le sort pour son dernier pipi, tu ne le précise pas! tu peux très bien la sortir non? dans la nuit ,moi je le faisais pour la mienne, bon maintenant non, car elle est propre il te faut compter 5 à6 mois pour dire qu'elle sera totalement propre alors patience et sa viendra si tu la sort régulièrement.

Utilisateur anonyme

Mes chiens ont tous été propre complètement entre 3 et 4 mois (Eoss et Fidgi eu à 2 mois et Cassi à 3 mois), en gros quand ils arrivent à la maison, une de mes priorités est la propreté, donc sorties très régulières et "rythmées" :)

J'avais pas vu que tu avais des hollandais, on est pas loin niveau race à la maison ^^ entre Eoss qui état un mala, Fidgi croisée border et maintenant Toretto mon hollandais :)

Utilisateur anonyme

a 4 mois c'est encore un bébé, ca va arriver.

un conseil, aprés manger le soir dernier repas, qu'elle ai bien bu et manger, tu la sort a l'heure de votre derniere promenade quotidienne, pour dernier pipi/caca, quelque chose de pas physique, juste une petite marche.

comme ca en rentrant tu ne lui donne plus d'eau. jusqu'au lendemain. elle va au dodo aprés en rentrant :D

elle ne fera pas pipi. ;)

moi je fais cela, la derniere promenade est vers 23h/00h.

Utilisateur anonyme

quand je lui mets son collier anti aboiement la nuit il pisse quand je lui mets la muselière la nuit il est calme et ne fait aucune bétise jusqu'à ce que je me lève

j'aimerais trouvée une autre solution mais la muselière ca marche mais il le prend comme une punition la muselière

Utilisateur anonyme

Je comprends pas des masses là le coup du collier ou de la museliere pour empecher les pipis....

Utilisateur anonyme

Et honnetement quand tu dis qu'avec le collier il urine, je crois surtout que c'est la conséquence de la décharge et non un oubli de sa part...