Ma chienne fait un arrêt cardiaque suite a une opération

Jean0083440

Bonjour à tous je vous explique le drame j'ai déposé ma chienne ce matin comme convenu suite a un rdv il y a 3 jours car ma chienne a des abcès la vétérinaire décide d'opérer pour les retirer ce que nous avons déjà fait l'année dernière mais ils sont revenus ma chienne était âgé de 12 ans donc il avait était convenu avec la vétérinaire qu'on ne prendrais pas de risque de l'anesthésier si son cœur présente un problème quel qu'il soit bref elle decide de l'opérer puisque d'après elle aucun risque mais elle m'a appelé à 15h pour me dire que ma chienne venait de faire un arrêt cardiaque 10 minutes après son réveil quoi faire je suis en détresse totale merci d'avance

9 réponses
Docline

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent, pour les animaux comme pour les humains. La mécanique des êtres vivants est toujours bien plus compliquée que ce qu'un cerveau de médecin peut en percevoir.

Je suis désolée pour votre chienne.

Parlez nous un peu d'elle

Jean0083440

Merci pour votre soutien mais je ne suis pas là pour parler de ma chienne mais pour savoir comment faire pour me retourner contre mon vétérinaire qui selon moi a fait une hereur premièrement elle devait me tenir au courant de l'état du cœur de mon chien avant d'opérer ce qu'il n'a pas était fait j'ai du appeler moi pour qu'on me dise qu'elle était sur la table d'opération m'a femme est abattue moi j'essaie de ne pas perdre pied mais je n'ai pas déposé un chien mourant ou en mauvaise santé bref merci pour votre message

Jean0083440

Si quelqu'un peut me conseiller je suis preneur merci d'avance je vais engager des poursuites contre cette vétérinaire qui se permet de jouer avec la vie des animaux ma chienne ne présentait aucune urgence vitale donc aucune urgence d'opérer je ne pourrais jamais comprendre pourquoi elle a pris le risque d'opérer ma chienne sans mon accord

Docline

Je n'avais pas compris que vous n'étiez pas d'accord pour l'opération

En effet il y a faute alors

Jean0083440

OK je di juste que chacun doit assumer ses erreurs dans la vie elle a décidé sans mon autorisation de l'opérer vous comprenez bien que je n'ai jamais donné mon autorisation donc elle doit assumer sa décision ça me semble tellement normal ! De quel droit elle c'est permis de prendre le risque !??

Jean0083440

Cette conne a tué mon chien elle doit en payer les conséquences

Jean0083440

Ma femme et moi sommes anéanti

Jean0083440

Le pire est que cette personne m'a dit que si je voulais faire otopsier mon chien je n'avais qu'à me débrouiller par mes propres moyens je trouve ça tellement inadmissible !!!

Flip-Cockwood

Bonjour,

Ma seconde chienne est morte dans les mêmes conditions et elle n'avait pas 5 ans...

Vous êtes encore sous le coup de la colère et la souffrance de cette perte mais vous n'avez pas ou peu de recours... Vous pouvez en effet faire une autopsie... Pour ma part, j'ai pensé que cela ne ferait pas revenir ma chienne et j'ai préféré la laisser en paix. Faire une autopsie ne servira d'ailleurs pas à grand chose car il n'est absolument pas dit que cela prouve la cause de la mort (à priori l'anesthésie générale) et aux vues de son âge avancé.

Il vous reste l'option d'un avocat que vous pouvez contacter pour savoir si une procédure contre la décision de l'opérer est envisageable. Cependant, outre les coûts importants et les délais des décisions de justice qui ne feront que prolonger votre état de souffrance, sachez que toute accusation à l'origine d'une demande dans une procédure judiciaire, doit être prouvée. Dans votre cas il VOUS appartiendra de prouver que vous aviez mené votre chienne pour un examen et non une opération... Si vous n'avez pas d'écrit, c'est fichu d'avance...

Bon courage.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "