ma chienne est toute fofolle quand elle rencontre un chien/chat

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voilà ma chienne âgée de presque 3 ans est toute fofolle voir hystérique de manière positive quand elle rencontre un autre chien/chienne ou un chat/chatte

Je l'ai adopté il a 2mois et demi a la spa (elle y resté 7mois) donc elle a l'habitude des chien/chats a mon avis

Au début je pensé au chaleurs, après renseignements de mon véto ce n'est pas ça mais c'est qu'elle manifeste sont contentement ! 😌

Ce qui est plus embêtant, c'est que si je la balade sans laisse (ce que je préfère pour les balades) et qu'elle aperçoit un chien, alors la j'ai beau l'appeler elle s'en fiche, elle part le rejoindre et elle revient pas !! Grr donc faut que je me déplace a chaque fois

Si vous avez des conseils a me donner pour qu'elle m'obeisse dans ces moments là je suis preneuse

Je tiens a précise qu'a part ce tout petit détail c'est un véritable amour, je comprend pas pourquoi on l'a abandonnée, de mon point de vue elle a aucun défaut ma fifille.

C'est un border collie croisé avec un épagneul

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors moi je faisais un petit truc pour que mon chien revienne quand il est trop loin.

Je le sortait en laisse (au moins 8m) je le laissais aller jusqu'au bout de la laisse et quand je l'appelait et qu'il ne revenais pas je ne bougeais plus... puis au bout d'un moment il a compris que lorsque je l’appelais en balade il fallait qu'il revienne vers moi, et je lui donnais une petite friandise pour le félicité.

Maintenant je sort sans laisse et quand je l'appelle il vient tout seul ^^

EDIT : je sais pas si j'ai vraiment écrit clairement xD

Utilisateur anonyme

Alors en faite quand elle s'éloigne trop, soit elle s'en aperçoit d'elle même ou alors je l'appelle et elle m'attend ou elle revient

Mais quand elle voit un chien au loin elle part a toute allure et l'a elle m'écoute plus, j'ai beau l'apeller elle revient pas la vilaine 😝

Je sais pas pourquoi elle m'obeie pas dans ces moment la du coup et ça m'embete un peu du coup car j'ai peur qu'elle revienne plus, se perde, parte sur la route etc..

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'elle ne reviendra plus, si tu dis qu'elle revient habituellement quand il n'y a pas de chien c'est qu'elle sait que sa place est au près de vous. Après oui, il y a le problème de la route...

Bah j'ai pas d'autre solution pour vous...

Utilisateur anonyme

Peu être que quelqu'un a déjà rencontré cette situation est pourra me dire ..

Merci beaucoup en tout cas

Utilisateur anonyme

Essaye de partir dans le sens inverse de l'autre chien en courant si elle te voit partir elle devrait te suivre malheureusement pour moi sa ne marche pas mon petit chien s'en fou de moi il prefere aller vers le chien mais si ton chien s'intéresse a toi sa devrait marcher 😉

Utilisateur anonyme

J'essayerai mais malgré tout l'amour qu'elle a pour moi je pense qu'elle va s'en fiché 🤧 (rire)

Quand je l'a rappelle elle me regarde même pas la vilaine !!

Je te dirais au cas ou ça marche 😒

Utilisateur anonyme

Oui essaye et tu verras! J'espère que sa marchera .