ma chienne de 9 ans se cache sous l'escalier

Linolore

Bonjour,

Mes parents on deux chiens depuis 8 et 9 ans un bichon et un border qui s'entendent très bien.

Depuis 1 an ils ont adoptés 2 chats adorables et doux et les 4 s'entendent très bien, dorment ensemble parfois même.

Mais depuis environ 1 mois, la border collie, Ewilan, se cache de plus en plus souvent sous l escalier et aujourd hui alors que je l attirait en agitant sa gamelle de graines vers le garage ou elle a l'habitude de manger depuis bébé elle a refusé d'y entrer, avec un air apeuré les oreilles couchees.

J ai finis par lui deposer la gamelle dans la maison et elle a avalé tout très vite puis a courru se refugier à nouveau sous l'escalier...

Nous tenons énormement à elle et le veterinaire n a rien trouvé d'anormal, nous sommes donc tous très mal en ce moment car nous ne savons que faire.

Elle continue d'être tres caline même quand on l a rejoins sous l'escalier car on s'inquiete elle nous retient avec elle en nous lechant et en demandant des calins

6 réponses
Emla

Et les autres animaux de la maison, pas de changement ? Même infime.

Aucun ne pourrait être malade ?

Elle essaie effectivement de vous dire quelque chose... mais quoi ??? 🤷

Tania28700

oui je rejoins Emla, il y a un mal être... un bruit inhabituel qui lui aurait fait peur ? un truc qui est tombé dans le garage ? ...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour

pour vivre depuis 10 avec un border, je confirme que ce sont des chiens particulièrement sensible , qq chose doit lui faire peur , une odeur un petit changement dans sa routine

Sourigo

Son comportement est une réponse d'échappement, elle ne trouve donc pas cette situation trés agréable.

Elle n'a peut être tout simplement plus envie d'être isolée... même pour quelques minutes.

Avez-vous constaté une modification dans sa proximité avec vous ?

" Comportementaliste canin & félin - Éducateur canin - Aude - Carcassonne https://www.canis-educa2.com "
Linolore

Merci beaucoup pour toutes vos reponses 🙂

on en a beaucoup discuté et on pense que quelque chose a du changer quand mon pere a retrouve

du travail il y a 2 mois car avant il les promenait presque tous les jours et maintenant 2 à 3 fois seulement et elles restent au jardin sinon..

Du coup on la garde plus à l'interieur avec nous pour compenser et elle va deja mieux !

Comme sa copine bichonne est assez fragile elle est souvent dedans et donc elle devait se trouver trop seule..

Tant pis pour les pattes boueuses ahaha

Emla

Ah ben voilà, il était là le changement.

Bonne continuation