Ma chienne aboie sur les gens que Faire?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je ne sais plus comment faire avec ma chienne qui aboie dès qu' elle voit des gens, même avec mes enfants elle a peur. Elle a 1 an, je l ai récupéré il y a deux mois et demi dans une ferme ou elle vivait en chenil. A fallu lui faire découvrir la maison ( très compliqué) ... quand je veux la sortir elle panique, se débat enfin je n ose plus faire grand chose...avec moi pas de soucis elle me colle tout le temps et obéi à l ordre que je lui donne. Bref besoin de conseil: -(

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, votre chienne a manqué de sociabilisation et le seul mot d'ordre pour y remédier est "patience".

Essayez de la sortir peu de temps mais régulièrement au début (pas simple, mais si c'est faisable faites-le), surtout s'il y a des gens. Le mieux serait quand-même de la promener en campagne pour qu'elle s'habitue déjà à sa nouville vie en "liberté".

N'hésitez pas à faire venir des gens chez vous, mais ne la forcer pas à aller vers eux et dîtes à vos invités de l'ignorer; il faut qu'elle s'approche d'eux d'elle-même.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Docline

Pas très simple mais faisable comme dit Stellaieux, avec de la patience, vous allez lui concocter un "régime" d'habituation progressive aux circonstances normales. Pas la peine de la faire sauter de suite dans le grand bain, mais vous augmenterez petit à petit les difficultés à mesure qu'elle fait des progrès 🙂