ma chienne a peur des orages

Utilisateur anonyme

ma chienne a très très peur des orage, elle bave de partout elle essaye des se cacher dans tout les endroits quelle trouve ex sous le lit dans les placard ... et je ne sais pas comment faire pour quelle n'ai plus peur 😔

7 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse la faire,Si elle veux se cacher tu dois la laisser faire.Et surtout, vous devez faire comme si il n'avait rien. Un chien ressens votre peur donc si tu as peur le chien aura plus peur encore.

Ne JAMAIS essayer de consoler un chien qui a peur.

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

De rien ;) Pour ma part , ma chienne à peur des feux d'artifices et elle en a moins peur ^-^

Utilisateur anonyme

oui moi aussi ma chienne en a peur😌

Célineo

On peut essayer de rassurer un chien qui a peur, il n'y a rien de grave là-dedans. Pour la peur des orages ou des feux d'artifices, on peut faire certaines choses comme de la désensibilisation 😉 Le mieux étant de se faire aider par un professionnel.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

👋 Mon Jimbo quand il a entendu les coup de tonnerres la 1ère fois en Martinique, c'était en pleine nuit, il s'est mis à aboyer comme les autres chiens du quartier, je l'ai fait venir près de moi et je lui ai parlé tout en le caressant, il s'est endormi alors que les autres continuaient leur aboiement 😉 Depuis, dès que l'orage arrive et est là, il coure sous la pluie et il s'amuse ! Le tonnerre, il n'y fait + attention ✌ .

Mais comme dit Célineo, si malgré le fait que tu essaye de le rassurer cela ne fonctionne pas, vas consulté ton véto qui te dira quoi faire car il connait ton chien !

Sinon, passes une bonne soirée et prends soin de toi, bye bye .... 👋

Célineo

Je conseille de faire appel à un professionnel pour faire de la désensibilisation (éducateur canin, comportementaliste, ...). Le vétérinaire n'est pas formé pour faire ce genre de chose 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "