Ma chienne a peur des autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'avais deja ecrit a se sujet mais je croyer que c'etais de la jalousie mais non c'est de la peur mais la sa commence serieux a m'inquieter ma chienne a chaque fois que je la sort et que l'on rencontre d'autre chien elle montre les dents elle les attaques alors que eux ne sont pas du tout agressif envers elle, elle a le poil tout herisser les oreilles aplatie la queue entre les jambes enfin voila si quelqu'un peut me donner des conseils pour que sa arrete cette commedie mais enrevanche il y a des chiens qu'elle a connue ya pas lontemp eux sont agée de 6 mois et elle ne leur dit rien s'amuse avec c'est bizzare.

A chaque fois qu'un chien s'approche j'ai peur de la baggare.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses
Wolfman

tu sais la meilleure solution pour toi c'est d'aller dans un club tu verras au bout de quelques séances elle se tiendra tranquile !!!!

Melly

Oui le mieux c'est de l'habituer, ou de voir un comportementaliste, je sais que Théo se comporte comme sa que avec les petits chiens depuis que l'un deux lui a mordu assez gravement la patte.

Wolfman

tu peux aussi demander un conseil a victoria la comportementaliste de wamiz !!!!

Utilisateur anonyme

Hello, en effet on t'avait déjà répondu quand tu pensais que c'était de la jalousie...

tu comptais aller dans un centre d'éducation : apparemment c'est toujours pas fait mais y'a pas de miracle c'est la meilleure solution.

Il faut simplement donner ou re-donner l'habitude à ta chienne de croiser d'autres chiens (pas n'importe comment non plus ça va de soit ;) ) Sans compter que toi tu dois probablement être de plus en plus stressée quand tu croises d'autres chien, ce qu'elle elle ressent et ce n'est pas pour la rassurer.... donc traines pas (ton dernier sujet à 1 mois et 1/2 )

Pour ce qui est de ne pas avoir la même réaction avec les chiens de 6 mois c'est complètement normal ce sont des chiots et elle le sait. Ils n'ont ni les mêmes attitudes ni les mêmes odeurs que les chiens adultes.

Enfin ce n'est pas de la "comédie" ta chienne a peur. Il faut seulement lui permettre de se rassurer. C'est rien du tout : à condition de t'occuper de régler le problème ;-)

Utilisateur anonyme

Un article qui peut peut être t'aider :

http://wamiz.com/chiens/guide/mon-chien-a-peur-des-chiens-et-des-personnes-0096.html