Ma chienne 3 mois boit énormément

Alexia B

Bonjour Ma chienne de 3!mois urine sans arrêt en grande quantité. Les urines de jour sont très claires (comme de l’eau). Elle est aux croquettes (royal canin puppy) auxquelles nous sommes passés il y a environ 2 semaines. Avant elle avait une autre marque de supermarché. Elle boit depuis presque 1,8 litres par jour (taille de sa gamelle d’eau). Elle a toujours pas mal bu mais là c’est beaucoup ! Elle n’est pas encore propre mais fait pipi à chaque sortie + de nombreuses fois sur la terrasse. Dois je m’inquiéter ? Combien boit ce type de chien ? Merci

En complément je viens de regarder l'iode dans la compo des croquettes :

2mg dans les anciennes croquettes

4,2 mg dans les nouvelles

" Alexia "
6 réponses
Fifi1976

Madame changez vite de croquette avec moins de bœuf, ma chienne vient de mourir cette semaine car l'âne de mon beau père m'a ramené des croquettes de son chien décédé, j'ai envi de me tuer car j'aurai dû vérifier ou les mettre directe poubelle, j'ai vu le paquet marqué plus de 8 kg alors que ma chienne fait a peine 7 kg ces reins était d evenu Tout noir en deux mois ou trois elle buvait beaucoup et fessait beaucoup pipi, je ne savais pas et je n'ai pas imaginait que y'a des cons sur cette terre qui donne des croquettes pour gros chien à des petits, je prie tous les jours pour qu'il paie toute la souffrance de ma chienne et ma peine voilà où a fini ma chienne un beau bichon toute gentille.

Alexia B

Madame changez vite de croquette avec moins de bœuf, ma chienne vient de mourir cette semaine car l'âne de mon beau père m'a ramené des croquettes de son chien décédé, j'ai envi de me tuer car j'aurai dû vérifier ou les mettre directe poubelle, j'ai vu le paquet marqué plus de 8 kg alors que ma chienne fait a peine 7 kg ces reins était d evenu Tout noir en deux mois ou trois elle buvait beaucoup et fessait beaucoup pipi, je ne savais pas et je n'ai pas imaginait que y'a des cons sur cette terre qui donne des croquettes pour gros chien à des petits, je prie tous les jours pour qu'il paie toute la souffrance de ma chienne et ma peine voilà où a fini ma chienne un beau bichon toute gentille.

Je suis navrée pour votre chienne. Je comprends votre mise en garde. Bon courage dans cette épreuve

" Alexia "
Emla

Je trouve que ça fait beaucoup effectivement...

essayez de tremper les croquettes une demi heure avant de lui donner pour voir si ça diminue significativement sa consommation d’eau (en tenant compte de ce que vous avez déjà mis dans les croquettes).

Dans le doute, il faudrait consulter un vétérinaire (ou au moins appeler)

Après vous la sortez quand même beaucoup et il fait peut-être encore un peu chaud chez vous, ça y fait aussi...

Alexia B

Je trouve que ça fait beaucoup effectivement... essayez de tremper les croquettes une demi heure avant de lui donner pour voir si ça diminue significativement sa consommation d’eau (en tenant compte de ce que vous avez déjà mis dans les croquettes). Dans le doute, il faudrait consulter un vétérinaire (ou au moins appeler) Après vous la sortez quand même beaucoup et il fait peut-être encore un peu chaud chez vous, ça y fait aussi...

Merci pour l’idée des croquettes trempées je vais essayer dès aujourd’hui !

Je vais également contacter la vétérinaire

Bonne journée

" Alexia "
Le Rocher

Il est parfois difficile de comprendre pourquoi les chiens ont ces comportements, Mais généralement selon les experts, ils expriment leur besoins. je te conseil de te faire accompagner par un expert afin de mieux comprendre pourquoi ce comportement...

tu peux aussi suivre cette vidéo elle t'aidera a comprendre beaucoup de choses sur ta chienne.

http://vd55.com/anL

Jador

1.8L pour un chiot de 3 mois et de cette corpulence, c'est beaucoup trop. Contactez rapidement votre vétérinaire, car il peut s'agir de trouble du comportement, diabète, infection, trouble alimentaire. A voir sur un check up complet et poussé. A titre indicatif, on compte 50 à 70 ml par kilo de poids du chien/jour. A adapter aussi en fonction des exercices et des températures.