Luxation du tarse chiot

Eminouk

Bonjour, je viens d'acquérir un chiot il y a un mois ,( il a 3mois et demi aujourd'hui) un border collie que je destinais a faire de l'agility ...

Mais voilà que le bébé c est fait une luxation du tarse en jouant violemment ...

Il vient de se faire opérer pour remettre l'os en place, il a une attelle qu'il devra supporter plusieurs semaines, il n'y a pas de fracture mais les ligaments sont déchirés...

Je suis inquiète car le vétérinaire m'a dit que ce genre de problème pouvait provoquer des séquelles et des boiteries a vie .

J'aurais voulu avoir des témoignages ? Sur internet je vois de tout.. il y en a qui disent que ça guerri bien et que les chiens récupérent très bien ..je ne sais pas quoi penser ,!?

Je suis preneuse de tous les conseils et témoignages.. Merci d avance

2 réponses
Emla

Je n’en ai honnêtement aucune idée...

Après normalement un chiot récupère mieux qu’un chien adulte...si on compare chez l’humain, un enfant en pleine croissance récupère beaucoup mieux et beaucoup plus vite des fractures et problèmes ligamentaires que des adultes, justement puisque le corps est en pleine « fabrication » de matière.

En tout cas je vous et lui souhaite que la récupération soit vraiment la meilleure possible...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Le chiot et jeune chien récupère mieux qu'un plus âgé. Cependant cela dépendra aussi du capital santé de chaque chiot/chien ainsi que du type d'activité à long terme, de l'intensité...

Difficile de connaître l'avenir mais je serai vous, j'éviterai les activités nécessitant des sauts ou des freinages répétitifs. Le chien pourra courir de lui même bien sûr mais ne pas en faire un sportif compétitif.

Pareil pour les risques augmentés ou non vs arthrose et ostéoporose quand il sera vieux... Impossible d'évaluer précisément, mais on peut par précaution se dire que c'est une probabilité. Sans forcément vivre dans la peur de le détacher ou de courir avec...