Longueur des poils de mon border collie?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'aimerais savoir comment peuvent évoluer les poils de ma petite border de 4mois . Elle semble avoir les poils plutôt courts mais elle a quand même des petites touffes de poils longs dans le cou et sur la queue... Qu'en pensez vous?😌

19 réponses
Avatar21

Bonjour,

Déjà si le chien est non-LOF, c'est pas un élevage mais un marchand de chien.

Ensuite, j'espère pour vous que c'est un croisement (non avoué de son naisseur) car un border collie blanc dominant comme le votre c'est grave pour la santé du chien.

Taper border collie blanc dominant sur Google et vous verrez les dégâts que ça peut causer chez un tel chien.

Votre chien est certes beau mais ce n'est pas quelque chose à encourager pour la race.

Merci beaucoup a tous pour ces réponses^^

Je sais bien qu'on dit souvent que ca peut causer des problemes, mais les vétérinaires tout comme les dresseurs de son club d'agility m'ont tous affirmé qu'elle allait bien et que dans la plupart des cas il n'y a aucun soucis...

Vous dites que ce n'est pas a encourager, mais on ne peut pas éviter que ca arrive dans une portée de temps en temps...Je ne suis pas d'avis qu'il faudrait eliminer les chiots blancs.

De toute facon nous ne voulons pas la faire confirmer ca n'a pas d'importance pour nous.

C'était bien un élevage, mais l'éleveuse vendait des LOF et des non LOF. Nous avons appercu de loin ces chiens adultes et c'était bien des beaux borders, il y avait beaucoup de bleus merle, c'est souvent eux qui causent le blanc dominant non?

De toute facon je voulait seulement parler ici de la longueur de ses poils ^p^ son pelage blanc ne rique pas de changer lui maintenant...

C'est faux, dans la plupart des cas, il y a des soucis de cécité et surdité voir bien pire (pas de globe oculaire chez les chiots par exemple). Vous avez juste eu de la "chance" pour votre chiot...

Bien sûr que si ça peut être éviter car les VRAIS éleveurs ne font pas reproduire les chiens BD (ou le mariage double merle) pour justement éviter d'avoir des chiots bien trop blanc et malades avec de graves problèmes de santé.

Et nan je suis désolé mais un "élevage" qui fait du non-LOF (et qui ne fait même pas voir les parents) n'est pas un VRAI élevage mais un marchand de chiens.

Ce n'est pas peut-être pas le but de votre post mais acheter un border collie BD est encourager les gens à continuer à détruire la race. Beaucoup de VRAIS éleveurs et d'assos' se battent contre ça avec le slogan "Un border collie blanc, c'est pas rare, c'est grave!".

Utilisateur anonyme

Eh bien tous les veteniraires que j'ai rencontré m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu de problème causé par le blanc dominant, je vous fait confiance parce que moi je ne suis pas experte du tout mais je ne pense pas qu'ils auraient dit n'importe quoi non plus...Puis j'ai jamais voulu encourager à faire des borders blancs volontairement, si ca leur cause des problèmes je suis d'accord que c'est une mauvaise choses mais je pense que si ils vont bien, autant les laisser vivre 😐

Enfin désolée si ma petite Naya est un mauvais exemple c'était pas du tout mon but mais je m'attendais m'attendais ce genre de réponse j'avais aussi lu ca sur d'autres forums :P je compte de tiute facon supprimer mon post bientôt, des que j'aurais eu un peu plus de réponses concernant la longueur de son poil^^😐

Avatar21

Désolé d'être un peu sèche, c'est pas contre vous mais contre ses marchands de chiens qui font n'importe quoi et détruisent les races en se moquant de faire naître des chiots malades...

Et je ne suis pas pour tuer de pauvres chiots innocents mais justement pour éviter d'avoir à euthanasier des chiots malades pas viables.

Si des vétos osent vous dire que le BD ne cause pas de problèmes aux chiots, qu'ils aillent discuter avec de vrais éleveurs de border collie et ils vont vite changer d'avis...

Concernant votre border collie, au vu des photos il sera très certainement poil court ;)

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup^^ je comprends complètement votre avis ce n'est pas grave.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup^^ je comprends complètement votre avis ce n'est pas grave.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Mon border de 9 ans (aby) a les poils courts sur le corps et un peu plus épais au niveau du cou

Petite elle ressemblai a votre louloute, en inversant le blanc et le noir

j'espère qu'elle vous apportera autant de joie que ma ma minette

Utilisateur anonyme

De toute façon rien ne ressemble moins à un border qu'un autre border. Le physique n'est pas un critère de sélection dans cette race, c'est l'aptitude au travail qui prime.

Il peuvent mettre du poil sur le tard aussi, ou rester poil courts.

Mais accessoirement, et en voyant les photo, j'aurais pas reconnu le border...

Utilisateur anonyme

Moi non plus Be Cool!

Utilisateur anonyme

De toute façon rien ne ressemble moins à un border qu'un autre border. Le physique n'est pas un critère de sélection dans cette race, c'est l'aptitude au travail qui prime.

Il peuvent mettre du poil sur le tard aussi, ou rester poil courts.

Mais accessoirement, et en voyant les photo, j'aurais pas reconnu le border...

Oui c'est ce que m'ont dit les dresseurs comme elle adore l'agility et qu'elle est très obeissante.

Oui peu de gens reconnaissaient ^^ mais dans son club justement y a pleins de borders et c'est vrai que j'ai vite compris qu'ils sont tous différents, de toutes les tailles et toutes les couleurs^-^