Bonjour,
Déjà si le chien est non-LOF, c'est pas un élevage mais un marchand de chien.
Ensuite, j'espère pour vous que c'est un croisement (non avoué de son naisseur) car un border collie blanc dominant comme le votre c'est grave pour la santé du chien.
Taper border collie blanc dominant sur Google et vous verrez les dégâts que ça peut causer chez un tel chien.
Votre chien est certes beau mais ce n'est pas quelque chose à encourager pour la race.
Merci beaucoup a tous pour ces réponses^^
Je sais bien qu'on dit souvent que ca peut causer des problemes, mais les vétérinaires tout comme les dresseurs de son club d'agility m'ont tous affirmé qu'elle allait bien et que dans la plupart des cas il n'y a aucun soucis...
Vous dites que ce n'est pas a encourager, mais on ne peut pas éviter que ca arrive dans une portée de temps en temps...Je ne suis pas d'avis qu'il faudrait eliminer les chiots blancs.
De toute facon nous ne voulons pas la faire confirmer ca n'a pas d'importance pour nous.
C'était bien un élevage, mais l'éleveuse vendait des LOF et des non LOF. Nous avons appercu de loin ces chiens adultes et c'était bien des beaux borders, il y avait beaucoup de bleus merle, c'est souvent eux qui causent le blanc dominant non?
De toute facon je voulait seulement parler ici de la longueur de ses poils ^p^ son pelage blanc ne rique pas de changer lui maintenant...
C'est faux, dans la plupart des cas, il y a des soucis de cécité et surdité voir bien pire (pas de globe oculaire chez les chiots par exemple). Vous avez juste eu de la "chance" pour votre chiot...
Bien sûr que si ça peut être éviter car les VRAIS éleveurs ne font pas reproduire les chiens BD (ou le mariage double merle) pour justement éviter d'avoir des chiots bien trop blanc et malades avec de graves problèmes de santé.
Et nan je suis désolé mais un "élevage" qui fait du non-LOF (et qui ne fait même pas voir les parents) n'est pas un VRAI élevage mais un marchand de chiens.
Ce n'est pas peut-être pas le but de votre post mais acheter un border collie BD est encourager les gens à continuer à détruire la race. Beaucoup de VRAIS éleveurs et d'assos' se battent contre ça avec le slogan "Un border collie blanc, c'est pas rare, c'est grave!".