Longueur des poils de mon border collie?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'aimerais savoir comment peuvent évoluer les poils de ma petite border de 4mois . Elle semble avoir les poils plutôt courts mais elle a quand même des petites touffes de poils longs dans le cou et sur la queue... Qu'en pensez vous?😌

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre chienne est issue d'un élevage avec des parents visibles et LOF il est facile de savoir comment elle sera adulte. Si c'est une Louloute qui a une origine douteuse ou venant de particuliers il va vous falloir attendre pour connaître le résultat. Bonne journée.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Poil court, elle a beaucoup de blanc envahissant elle est lof ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

trop beau c'est plus un type border non? sinon il est blanc comme neige..😎 je sort.

Utilisateur anonyme

Elle n'a aucun probleme d'après le veterinaire^^ effectivement j'ai oublié de preciser qu'elle est non Lof, mais ses frères et soeurs étaient tous noirs dominant. Elle vient d'un élevage, mais bon n'avons pas vu les parents. De toute façon nous n'avons aucun probleme avec le fait qu'elle soit "trop" blanche, elle est très belle comme ca et adorable :3

Donc pour le poil, pas moyen de savoir sans avoir vu les parents?

Utilisateur anonyme

Elle n'a aucun probleme d'après le veterinaire^^ effectivement j'ai oublié de preciser qu'elle est non Lof, mais ses frères et soeurs étaient tous noirs dominant. Elle vient d'un élevage, mais bon n'avons pas vu les parents. De toute façon nous n'avons aucun probleme avec le fait qu'elle soit "trop" blanche, elle est très belle comme ca et adorable :3

Donc pour le poil, pas moyen de savoir sans avoir vu les parents?

Utilisateur anonyme

trop beau c'est plus un type border non? sinon il est blanc comme neige..😎 je sort.

On aurait du l'appeler blanche neige 😂

Love Animaux 19

Si vous ne connaissez pas les parents, ça va être difficile de savoir, mais en tant que pur race, ça devrait être comme les autres border collie, c'est-à-dire poils mi-long.

Avatar21

Bonjour,

Déjà si le chien est non-LOF, c'est pas un élevage mais un marchand de chien.

Ensuite, j'espère pour vous que c'est un croisement (non avoué de son naisseur) car un border collie blanc dominant comme le votre c'est grave pour la santé du chien.

Taper border collie blanc dominant sur Google et vous verrez les dégâts que ça peut causer chez un tel chien.

Votre chien est certes beau mais ce n'est pas quelque chose à encourager pour la race.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà si le chien est non-LOF, c'est pas un élevage mais un marchand de chien.

Ensuite, j'espère pour vous que c'est un croisement (non avoué de son naisseur) car un border collie blanc dominant comme le votre c'est grave pour la santé du chien.

Taper border collie blanc dominant sur Google et vous verrez les dégâts que ça peut causer chez un tel chien.

Votre chien est certes beau mais ce n'est pas quelque chose à encourager pour la race.

Merci beaucoup a tous pour ces réponses^^

Je sais bien qu'on dit souvent que ca peut causer des problemes, mais les vétérinaires tout comme les dresseurs de son club d'agility m'ont tous affirmé qu'elle allait bien et que dans la plupart des cas il n'y a aucun soucis...

Vous dites que ce n'est pas a encourager, mais on ne peut pas éviter que ca arrive dans une portée de temps en temps...Je ne suis pas d'avis qu'il faudrait eliminer les chiots blancs.

De toute facon nous ne voulons pas la faire confirmer ca n'a pas d'importance pour nous.

C'était bien un élevage, mais l'éleveuse vendait des LOF et des non LOF. Nous avons appercu de loin ces chiens adultes et c'était bien des beaux borders, il y avait beaucoup de bleus merle, c'est souvent eux qui causent le blanc dominant non?

De toute facon je voulait seulement parler ici de la longueur de ses poils ^p^ son pelage blanc ne rique pas de changer lui maintenant...

Utilisateur anonyme

Si vous ne connaissez pas les parents, ça va être difficile de savoir, mais en tant que pur race, ça devrait être comme les autres border collie, c'est-à-dire poils mi-long.

D'accord merci 👌