Lola ma nouvelle princesse

Usibelle

Je vous présente ma nouvelle princesse Lola.

Elle a été adoptée au chenil municipal de Castres.

Elle s'entend très bien avec Cayla et ma famille féline,ainsi q'avec mes pensionnaires en tant que famille d'accueil.

30 réponses
Utilisateur anonyme

elle est belle dit donc. tu las adopté dans un autre département,? je pose la question car sur limoges j'ai étais refusé car j'étais de charente une histoire de réglementation pas très bien compris

Usibelle

Lola je l'ai adopté a Castres .J'habite Albi pas loin de Castres dans le département du Tarn.

Je comprends pas pourquoi on vous a refuser l'adoption,normalement les refuges acceptent quand on vie dans un autre département.

Utilisateur anonyme

Bravo à vous et caresses à tous vos Loulous!

Utilisateur anonyme

Lola je l'ai adopté a Castres .J'habite Albi pas loin de Castres dans le département du Tarn.

Je comprends pas pourquoi on vous a refuser l'adoption,normalement les refuges acceptent quand on vie dans un autre département.

il m'ont sortie un truc comme quoi pour les visites il doivent passer etc..toute façon en 6 mois de recherche tout a étais fais pour pas que j'adopte avec diverse raison chat , pas de jardin, 1 enfant bref... j'ai fini sur leboncoin que je ne conseille pas

"Suivi de l'adoption

En moyenne 3 mois après l'adoption, un bénévole vient vous rendre visite pour voir si votre nouveau compagnon s'est bien acclimaté à vous et vice versa. Cette visite sert aussi à contrôler si vous avez bien fait stériliser votre chaton, ou votre chiot qui n'était pas encore en âge de se faire stériliser lorsque vous l'aviez pris au refuge."

Jakeza

Bonjour,

Je rebondis sur cette histoire d'adopter ailleurs car pas plus tard qu'hier j'ai contacté la SPA de Millau pour me renseigner sur une chienne qu'ils avaient. J'habite la région lyonnaise donc 4 heures de route...

Et bien ils m'ont dit aucun souci.

Effectivement ils ont des délégués qui suivent les animaux mais quand on est hors secteur, et bien ils délèguent... aux délégués plus proches.

Autre exemple : la SPA de Lyon-Marennes a accepté une adoption pour des gens qui sont venus de Bretagne exprès.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rebondis sur cette histoire d'adopter ailleurs car pas plus tard qu'hier j'ai contacté la SPA de Millau pour me renseigner sur une chienne qu'ils avaient. J'habite la région lyonnaise donc 4 heures de route...

Et bien ils m'ont dit aucun souci.

Effectivement ils ont des délégués qui suivent les animaux mais quand on est hors secteur, et bien ils délèguent... aux délégués plus proches.

Autre exemple : la SPA de Lyon-Marennes a accepté une adoption pour des gens qui sont venus de Bretagne exprès.

tu as bien de la chance

Jakeza

C'est bien dommage que les règles ne soient pas plus souples, il y a tellement d'animaux en mal de famille !

Cela doit dépendre des refuges ?

Les deux SPA que je mentionne plus haut sont des SPA "officielles" : celles avec le logo orange.

Utilisateur anonyme

bonne question je vois meêm pas a quoi ressemble le logo

Usibelle

l m'ont sortie un truc comme quoi pour les visites il doivent passer etc..toute façon en 6 mois de recherche tout a étais fais pour pas que j'adopte avec diverse raison chat , pas de jardin, 1 enfant bref... j'ai fini sur leboncoin que je ne conseille pas

"Suivi de l'adoption

En moyenne 3 mois après l'adoption, un bénévole vient vous rendre visite pour voir si votre nouveau compagnon s'est bien acclimaté à vous et vice versa. Cette visite sert aussi à contrôler si vous avez bien fait stériliser votre chaton, ou votre chiot qui n'était pas encore en âge de se faire stériliser lorsque vous l'aviez pris au refuge."

Beaucoup d'association on cette réglementation,mais ne la respecte pas.Personne se déplace pour voir.

Pour les stérilisations pas besoin de se déplacer pour le suivi de stérilisation ou castration.

On vous demande une caution pour vous obliger de faire.

De plus en plus d'association pratique la stérilisation précoce pour éviter les dérapages.

https://conseilsveterinaire.com/les-avantages-de-la-sterilisation-precoce-du-chat/.

Mes seniors ont été stérilisées et castrés a l'age de trois mois.

Mes nouvelles princesses qui ont sept mois ,a l'age de quatre mois car je l'ai demandé alors que l'association

a partir de six mois.

J'en reviens a Lola.

Au chenil ce n'est pas une obligation de la stériliser.Mais cette été je la fait stériliser

Utilisateur anonyme

pour le déplacement c'étais pour voir les condition du chien surtout pour ma part pas de souci le forum pourra te le dire je m'en occupe de mon loulou. mais certaine spa te juge sans savoir et au final tes débouté de pas pourvoir adopter pour te dire même un senior type york ma étais refusé car pas de jardin. ceci super ton adoption et je valide completement