Loisirs et conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je suis de retour pour vous demander quelques conseils.

J'ai un Border Collie de 3 mois maintenant depuis 1 mois, et tout ce passe bien.

Je sais que le Border est un chien qui a besoin de se dépenser, et donc j'ai pensé à faire du vélo à ses côtés, mais j'ai besoin de savoir comment commencer ça, ou sinon, d'autres idées de comment dépenser son énergie d'une bonne façon.

Aussi, étant donné que c'est mon premier chien, si vous aviez quelques conseils et précautions à prendre, je suis ouverte à toutes propositions ! :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Au vu de ta photo tu as commencé le cani vtt? Car si'c'est le cas, arettes de suite. Ton loulou a besoin de grandir tranquillement sa forcer. C'est mauvais pour sa croissance. Si tu veux commencer il faut que tu aprennes les bases d'education d'abord. Ce qui est ne pas tirer, rester "au pied" etc. Tu pourras commencer tout doucement vers ses 8/9 mois environ sur de courtes distances pour ne pas le faire trop forcer avant ses 2 ans. Et qu'il aprenne a devenir endurant :)

Utilisateur anonyme

Salut !

Au vu de ta photo tu as commencé le cani vtt? Car si'c'est le cas, arettes de suite. Ton loulou a besoin de grandir tranquillement sa forcer. C'est mauvais pour sa croissance. Si tu veux commencer il faut que tu aprennes les bases d'education d'abord. Ce qui est ne pas tirer, rester "au pied" etc. Tu pourras commencer tout doucement vers ses 8/9 mois environ sur de courtes distances pour ne pas le faire trop forcer avant ses 2 ans. Et qu'il aprenne a devenir endurant :)

Je ne dirais pas du cani vtt, seulement on marche sur de longues étendues et je préfère être sur un vélo que marcher :p. Mais oui, je comprend qu'il a besoin d'apprendre les bases avant quoi que ce soit,je lui ai appris à ne pas tirer et à rester au pied, il ne s'éloigne jamais de moi lorsque nous marchons sans sa laisse dans les champs. Merci beaucoup pour le commentaire ! :D

Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui apprendre la plein de tour. Pour le fatiguer mentalement. Ensuite vous pouvez aller dans un club canin pour faire de l'initiation à l'agility. Pour le vélo il faut arrêter car il est beaucoup trop jeune et donc en pleine croissance. Et il faut un barre de canivtt pour ne pas que la laisse ce coince dans la roue

Utilisateur anonyme

Maëlyse si il peuve mais en initiation c'est à dire apprendre saute sur une barre au sols ou bien le tunnel ou le A enfin tout, mais pas intensivement.

Utilisateur anonyme

Le Border est un chien super !

Vous pouvez lui apprendre des tours, faire de l'obérythmée, de l'Agility (pas avant qu'il ai fini sa croissance !), du Cani-cross, cani-VTT, jeux de pistages, jeux d'intelligences....Pour le Cani-VTT il vous faudra un harnais de traction exprès pour ça, et lui apprendre des ordres de base (droite, gauche, stop, etc) :)

Je pense que ta réponse a été celle qui m'a le plus aidée aha, je vais commencer à lui apprendre les ordres de base ! :D