Les enfants....

Utilisateur anonyme

Jeep est un chien extraordinaire, malgré un passé douloureux il fait face à la vie de mieux en mieux... ou presque !

L'obéîssanse ? Il s'améliore !

Les absences ? Maîtrisé !

Sa sociabilité avec les chiens pratiquement parfaite, mais avec les enfants d'une dizaine d'années... .

- Il n'est pas aggressive, mais est tellement teriffié que cela en devient plus de la fuite mais une aggression !

- Lorsque l'on passe à côté d'enfants, ça va, je le reprend souvent avec des chutt et en tirant la laisse (collier en haut ou milieu de coup) au côté opposé à l'enfant pour éviter une fixette et cela en devienne un désastre.

Mais si un enfant veut le carresser ou qu'il est trop excité au goût de mon chien, il va le fixer, le dévisager et (retirer son arriere-train pour le cas d'une caresse car ils ont tendance à l'approcher par derriere, je sais moi-même qu'il ne faut pas le faire) pour que le / les enfant(s) ne le carressent pas ou se calment, et si la laisse est trop lâche il aboie en sautant sur l'enfant et essayant de lui tirer un vêtement, et si il est bras nu, on croirais une morsure. Il n'a rien d'aggressive néanmoins, il ne montre pas les dents et ne grogne pas, mais hérrisse les poils des épaules.

En correction, je lève la laisse jusqu'a ce qu'il se calme ou le met en soummission avec des chutt, mais quand recommence l'experience il recommence.

- Une période (Juin dernier voir un peu avant) il cotoyer 2,3 enfants du bâtiment et ça aller plus ou moins bien, mais dès que cela à pris fin, j'ai eu l'imppression d'avoir rien fait !

Des avis ? Des conseils ?

Puis-je avoir des conseils de proffessionnel (sinon évidement libre à tous) ?

2 réponses
Docline

Je pense que lorsque le chien est en laisse, il faut savoir dire calmement "non, tu ne touches pas" aux enfants qui veulent approcher.

(dîtes qu'il a été traumatisé petit, que l'éducateur déconseille fortement pour le moment, ce que vous voulez mais ne prenez aucun risque)

Je vous raconte comment j'ai fait avec Elastic qui détestait les enfants.

Je joue à la balle dans le parc, un peu à l'écart. A un moment un enfant approche. Je lui demande son prénom et ordonne à la chienne: donne la balle à Yann. J'explique à l'enfant qu'il doit d'abord poser le pied sur la balle avant de la mettre tranquillement dans la main; de la montrer au chien et d'exiger "assis" avant de lancer. Aussi sec l'ennemi potentiel se transforme en gentil lanceur de balle aux yeux de la chienne. Après le jeu, s'il veut présenter sa main devant le nez du chien pour lui demander ainsi "veux-tu être mon copain?", la demande d'amitié est le plus souvent validée par le chien et il pourra caresser sans problème .

(pour interdire de caresser un chien sans la permission du chien, je fais un geste vers le front de l'enfant: il voit de ses yeux qu'une main qui approche de cette manière pourrait être perçue comme une menace et j'explique que si le chien craint une attaque d'un inconnu, il peut contre-attaquer à sa manière. L'explication est toujours bien perçue.)

Utilisateur anonyme

Merci Docline 😌, j'essairai comme vous !