Les colliers dits beepers

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien, comme beaucoup de ses congénères à une peur panique des orages.Sa "defense"est la fuite. Si nous sommes en promenade il n'obéit plus au stop! Il fuit pour aller se cacher, il se cache dans des forêts ou de très hautes herbes ou diverses cultures, Malgré les appels il se terre et ne bouge pas.Si bien qu'il faut partir à sa recherche.

Un fois c'est après 1h de recherche sous la pluie et dans des herbes folles que j'ai abandonné mes recherches, la nuit tombée.

J'ai aperçu mon chien dans les phares de ma voiture dans laquelle je m'étais réfugié pour l'attendre après l,orage en espérant que celui ci serait court.

Un autre fois il a fallu que je tombe sur lui en le cherchant et c'est seulement à un mètre de lui que je l'ai aperçu couché et malgré ma présence in ne voulait pas bouger.j'ai été obligé de le prendre dans mes bras pour le ramener.

Ma question donc: que pensez-vous d un collier sonore qui pourrait être télécommandée? Ou le trouver .? Je pense qu'un simple son assez puissant tout de même audible à un cinquantaine de mètres serait suffisant.

Merci pour toute information su ce sujet

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

un collier qui peut vous être très utile c'est un collier GPS, vous pourrez savoir où se trouve votre chien ;) c'est quand même un budget, mais il a trés bonne réputation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
 Sky
Sky

Bonjour,

Je ne m'y connais pas vraiment en colliers bippeurs mais d'après ce que vous décrivez, je ne pense pas que ça règlera votre problème: si votre chien est dans un tel état de panique, soit il n'entendra pas le bip, soit il sera trop paniqué et le passera outre, soit ça rajoutera de la panique et amplifiera votre problème!

Si votre chien a si peur de l'orage et que ça le fait fuir, je ne vois qu'une solution dans un 1er temps: ne pas le laisser dehors en liberté quand il y a de l'orage (soit vous le laissez à l'intérieur, soit vous le tenez en laisse).

Ensuite, essayez plutôt de contacter des professionnels qui pourront vous aider à désensibiliser votre chien à l'orage: mon chien aussi a peur de l'orage mais pas au point de fuir (il viendrait plutôt se cacher dans mes jambes 🙂 et aboyer 😒 ) alors je n'y ai pas eu recours, mais je sais que ça existe, et ça serait peut-être + efficace.

" 色即是空 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?