un collier qui peut vous être très utile c'est un collier GPS, vous pourrez savoir où se trouve votre chien ;) c'est quand même un budget, mais il a trés bonne réputation.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour Jean-Louis,
Je rejoins ce qui a été dit.
Un collier GPS sera bien plus efficace qu'un collier bipper. En cas de forte pluie et d'orage, je doute que vous puissiez entendre le bip du collier si votre chien est un peu éloigné. En revanche, quel que soit son éloignement, vous pourrez toujours visualiser sa position sur un smartphone avec un collier GPS.
Quant à sa peur de l'orage, ça se traite par désensibilisation/habituation. Je vous invite à consulter un comportementaliste pour qu'il mette en place avec vous cette thérapie comportementale.
C'est le genre de problème que nous traitons généralement assez bien et relativement vite. Maintenant, ça dépend bien évidemment de l'intensité émotionnelle du chien. Dans le cas d'une véritable phobie, l'habituation est plus difficile à obtenir mais pas impossible.
Quant au fait que votre chien détecte les orages bien avant vous, c'est une évidence. L'odeur dans l'air change.
" Comportementaliste canin "