Le post de Sam , Sora et Sue .

Utilisateur anonyme

Bonsoir , afin de ne polluer aucun autre post je publierai ici les photos de Sora et Sue . J’y poserai également toute les questions que je pourrait avoir et ce afin de ne pas compliquer la lisibilité du forum

Noushka et Sirius ( grand mère de Sora , mère de Sue et père )

Doby la mère de Sora

Sora

Sue

Et la fratrie après la naissance

Bonne nuit

53 réponses
Ktrine37

Aie aie aie les filles... pas biennn 😳 on est mal, on est mal 😁

Tania28700

Vous remarquerez qu'il y a un drap sur mon lit, puis couette, puis couverture et drap... frileuse, va !

Et tout cela est changé tous les mois, jamais secoué, pièce jamais aérée... humour quand tu nous tiens😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Chacun fait comme il l'entend

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Entendons nous bien 😅 mon chien est un chien , ce n’est pas mon fils , mon bébé ou quoi que ce soit d’autre . Sora est un membre de ma « meute » , « famille », « groupe social » les règles encore une fois on été établie je dort dans ma chambre il a son « lit » en bas pour la nuit (libre à lui de dormir ou il l’entend du moment que lorsque je dit « descend » il s’exécute) mais je n’ai même pas ce soucis . Exemple: quand je suis à la maison et qu’il m’arrive de regarder la télé il se couche entre mes jambes et le fauteuil , éventuellement il s’assied entre mes jambes (au sol moi dans le fauteuil) pour que je lui gratouille le dos ou juste pour un contact . Ensuite il retourne ronfler dans son coin . En extérieur je gère et il sait se fier à moi même quand il est devant moi ou sur la côté lorsqu’on bosse (il quitte parfois mon champs de vision mais est toujours à portée) Merci pour le conseil du sifflet de berger 😇 c’est devenu un outils de notre communication à distance . Je ne saurais pas vous expliquer comment sa fonctionne, il me fait confiance , je lui fait confiance il y a une vraie communication instinctive, intuitive mais une communication et honnêtement je n’aurai pas pu souhaiter mieux en premier chien . Alors oui j’ai été « sévère » au début , plus pour moi que pour lui je voulait qu’il soit un chien bien dans ses pattes (j’en ferais de même pour Sue) mais je ne me voit pas priver mon chien de jeux (un peu physique) parceque je doit le « dominer » à tout prix (je n’ai même pas besoin de ça , il me respecte) Bien sûr qu’il y a encore de la route à faire , bien sûr que j’en suis au début de ma relation avec lui et qu’on aura dès déconvenues (Sora est un animal avec ses instincts et ses besoins) et donc forcément que mes attentes humaines ne sont pas les siennes canines mais c’est pour tous le monde je pense . Et d’après moi l’humain écouterai plus ses instincts dans la relation a l’animal le binôme humain/chien s’en porterai mieux . On ne peut pas intellectualiser une relation (pas d’après moi , il faut ressentir) donc non je n’ai pas de méthodes , je n’ai pas de trucs , j’ai juste un ressenti vis à vis de mon chien qui fait qu’on s’adapte plutôt bien l’un à l’autre .

Tania28700

Il faut que ça soit dans le "ressenti", la confiance, le besoin du chien, c'est ca 👌

Du moment que l'humain et/ou le chien ne sont pas malheureux, c'est le but

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mel1

Et bien, quel débat pour une simple partie de jeux...

À un moment ça en devient ridicule, chacun fait comme il veut, comme il peut, comme il le sent.

Comme tu le dis Sam il n'y a pas de méthode à appliquer. Du bon sens et de l'instinct c'est bien plus utile que tout ce qu'on peut lire sur le net.

Continue de faire comme tu le sens et ne t'occupes pas des "je sais tout" qui ne sont là que pour critiquer.

Chez moi mes chiens ont tous eu droit à dormir avec moi dans mon lit. Et même (attention erreur absolue) partager mon repas ! Oh lala, je me fais dominer par mes chiens 😅 J'ai juste une phrase "si t'es sage on partage" et ça fonctionne très bien. Le meilleur chien que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est justement celui avec lequel j'ai le plus partager. Pas juste la bouffe hein, on travaillait ensemble. Et c'est pas avec des principes tels que "faut pas aller sur le tapis du chien" "le canapé c'est interdit" etc etc que j'aurais eu la relation que j'ai eu avec ce chien.

Et même si je partageait tout avec ce chien c'est resté un chien à sa place de chien. Tout comme quand j'appelle Sagro "mon gros bébé" et oui c'est mon gros bébé, mais je ne suis pas débile je sais que c'est un chien et que ce n'est pas moi qui l'ai mit au monde 🤣🤣🤣

Mel1

Bug double

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Petite séance de « Catch » canin c’est rare mais ça lui arrive d’être plus physique dans sa façon de jouer 😅

+152 likes (au moins) pour mel1.

Je comprends même pas pourquoi on a relevé.

Moi, sur cette photo, je vois juste un chien et sa maîtresse qui jouent ensemble et qui sont heureux et faut être un peu tordu pour y voir autre chose.

Donc moi, je redis ce que j'ai déjà dit, j'espère que on va avoir des nouvelles continues de Sue sur ce forum et plein de photos de Sue et de Sora aussi hein et que tout va bien se passer parce que ya pas de raison.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Merci Mel1

C’est vrai ça tu n’as pas mis Sagro au monde ? 🤣

Il va comment le « petit » blanc ?

Yuna merci pour ton soutien .

Allez une petite photo pour la route … où est Sue ?

Utilisateur anonyme

Je crois que Sue est celle avec le collier orange ?